Des moyens simples de se débarrasser des limaces dans votre jardin

Les limaces peuvent être une nuisance absolue et peuvent totalement endommager les plantes et les fleurs de votre jardin. Non seulement ils gâchent l’apparence de votre jardin, mais ils causent également une destruction extrême des semis, des graines de plantes, des fruits, des feuilles et des tubercules souterrains.

Cela entraîne non seulement la mort des plantes, mais peut également entraîner des pertes de production importantes.

Garder les limaces à distance est un véritable combat. Cependant, avec le bon type de produits et de méthodes, vous pouvez le faire de manière efficace et efficiente. Il existe diverses méthodes et contrôles biologiques, culturaux et chimiques que vous pouvez utiliser pour lutter efficacement contre les limaces dans votre jardin.

Voici quelques moyens simples que vous pouvez adopter pour débarrasser votre jardin des limaces tenaces en un rien de temps.

Bandes anti-limaces

L’utilisation de bandes anti-limaces pour un contrôle efficace des limaces est apparue au premier plan ces derniers temps. Il est considéré comme une méthode très efficace et sûre pour garder les limaces hors des pots et loin des plantes.

Ces bandes sont faites de cuivre et le cuivre est connu pour être cet ingrédient qui agit comme un excellent répulsif contre les limaces. Les limaces sont fortement repoussées par le cuivre en raison de la réaction qui se produit entre le cuivre et le mucus produit par les limaces. Ils dissuadent essentiellement les escargots et les limaces des jardinières et des pots grâce à une charge électrique statique.

Les rubans de cuivre sont également auto-adhésifs, ce qui signifie qu’ils adhèrent parfaitement aux casseroles propres et sèches. De plus, ils sont extrêmement économiques et durables et vous dureront des années.

Chasseurs de limaces

Il s’agit d’une méthode de contrôle des limaces simple et sûre, réutilisable et non toxique, vous n’avez donc plus à vous soucier d’imposer des risques ou des menaces à la vie végétale.

Les anti-limaces sont essentiellement de petits récipients ressemblant à des pièges que vous êtes censé enfoncer dans le sol. Les busters doivent être remplis de comprimés de levure, de bière blonde ou de bière qui attireront les limaces vers eux et les tueront ensuite. Ils sont fabriqués en polypropylène stabilisé aux UV, ce qui les rend très durables et durables à utiliser.

Granulés de limaces

Les granulés anti-limaces sont probablement l’un des traitements les plus efficaces pour lutter contre les limaces et sont particulièrement utiles pour toutes les cultures et plantes ornementales en extérieur et en intérieur.

Les granulés sont essentiellement à base de céréales, une caractéristique qui attire particulièrement les limaces. Ils contiennent un puissant agent amer suffisamment puissant pour tuer toute limace qui les mange. Un ingrédient actif clé dans les granulés est le métaldéhyde qui provoque la déshydratation des limaces qui finit par les tuer.

Un avantage majeur de l’utilisation des granulés anti-limaces est qu’ils sont facilement disponibles et prêts à l’emploi et assurent un contrôle rapide des limaces et des escargots.

Gels anti-limaces

Il s’agit d’un gel inodore et incolore qui crée une barrière naturelle et sans poison qui protège les cultures et les plantes des limaces et des escargots. Chaque application dure jusqu’à 2 semaines, créant une condition de dissuasion des limaces non toxique pour la prévention des limaces.

La façon la plus simple d’utiliser le gel d’escargot est d’ouvrir le bouchon de la bouteille et d’appliquer le gel sur les zones ciblées par les limaces.

Categories: