Types de pompes de bassin et raisons pour lesquelles vous en avez besoin

Possédez-vous un étang? Ou cherchez-vous à posséder un étang? Dans les deux cas, vous avez probablement entendu parler ou on vous a suggéré d’investir dans une pompe de bassin de bonne qualité.

Avant de commencer à vous demander ce que sont les pompes de bassin, laissez-nous vous dire ce qu’elles sont et pourquoi votre bassin en a besoin.

Que sont les pompes de bassin ?

En termes simples, une pompe à un étang est exactement ce qu’un cœur est à un corps. Les pompes de bassin aident à donner vie aux bassins.

Ils peuvent aider à maintenir la bonne santé de votre bassin en aérant et en faisant circuler l’eau qu’il contient. Ce faisant, ils aident à créer ces ondulations, reflets et sons apaisants de l’eau en mouvement qui ne sont pas seulement apaisants pour l’oreille, mais qui améliorent également considérablement la beauté de votre bassin.

Une bonne et bonne aération de votre étang signifie que les niveaux d’oxygène dans l’eau seront considérablement élevés toute l’année, même dans les conditions météorologiques où les poissons de l’étang pourraient autrement être en danger.

Ces pompes oxygénent votre bassin et assurent une répartition correcte et homogène sur l’ensemble du plan d’eau.

Types de pompes de bassin

Il existe de nombreux types et tailles de pompes de bassin disponibles sur le marché et votre décision repose entièrement sur le type qui répondra le mieux aux besoins de votre bassin.

Il existe quatre principaux types de pompes de bassin, avec leurs caractéristiques et leurs utilisations uniques :

Pompe submersible

Comme son nom l’indique, les pompes submersibles sont celles qui sont complètement sous la surface de l’eau et sont destinées à être immergées profondément dans l’eau. Ils sont étonnamment pratiques pour les étangs ; en particulier dans les situations d’inondation ou si vous souhaitez simplement pomper toute l’eau de votre bassin. Des pompes submersibles sont placées au fond de l’étang et elles aident à pomper l’eau jusqu’en bas.

Il active un processus d’aspiration de niveau par lequel l’eau est amenée à circuler dans tout le bassin.

Fontaine Pompe

Cela ressemble plus à une pompe polyvalente et est souvent appelée pompe à fonction ou pompe à cascade. Une pompe de fontaine convient aux ornements d’eau et est idéale pour gérer l’eau qui jaillit sur votre bassin.

Il fonctionne essentiellement en pompant l’eau autour ou simplement vers le haut, une fonction qui vous permet de décider du mode de germination et de la hauteur de l’eau. Une pompe de fontaine est livrée avec plusieurs têtes de pulvérisation, dont une tête de fontaine, une buse et une bulle d’eau.

Pompe à air

Une pompe à air est également appelée pompe à oxygène qui aide à fournir de l’oxygène aux étangs. Pour un bassin équipé de plantes et de poissons, un approvisionnement suffisant en oxygène est de la plus haute importance.

Pendant la saison estivale en particulier, les poissons souffrent souvent d’un manque d’oxygène. Une pompe à air ou à oxygène fournit de l’oxygène à l’eau du bassin tout en rejetant des gaz nocifs.

Pompe à eau sale

Comme son nom l’indique, une pompe à eau sale permet le transfert de l’eau sale sans se boucher. Il est essentiellement utilisé comme pompe de circulation pour créer une chute d’eau dans l’étang.

Il est destiné à rester sous l’eau d’où il transfère l’eau vers un filtre via un tuyau. Cela garantit la meilleure circulation d’eau possible, ce qui est essentiel pour une distribution correcte et égale du Co2 et des nutriments aux plantes aquatiques.

Categories: