Comment poser de meilleures questions à votre agence de référencement pour de meilleurs résultats

Afin d’obtenir les informations et les résultats dont vous avez besoin de votre agence de référencement SEO, il s’agit de créer une relation. Vous devez pouvoir leur poser les bonnes questions.

Travailler avec une agence de référencement ou des spécialistes du marketing numérique de toute nature, c’est créer une relation. Pour que la relation soit bonne et profitable, vous devez être capable de communiquer.

Malheureusement, lorsque deux groupes qui travaillent dans des industries de niche se réunissent, ils ont tendance à ne parler qu’en termes de ce qu’ils savent. Ça a du sens. Mais cela peut aussi entraîner une mauvaise communication ou vous sentir comme si vous n’êtes pas entendu.

Afin d’obtenir les informations et les résultats dont vous avez besoin de votre agence de référencement, vous devez être en mesure de leur poser les bonnes questions. À l’aide de trois questions qui nous sont souvent posées, nous allons explorer comment cadrer votre requête afin d’obtenir ce que vous devez vraiment savoir.

Quand serai-je sur la première page et combien cela coûtera-t-il pour y arriver?

Tout le monde veut être sur la première page pour ses principaux termes de recherche. Mais avec des sites Web de longue durée, de plus grandes marques et une forte concurrence, tout le monde ne peut pas être sur la première page, encore moins en positionner une. Demander à votre agence de référencement quand vous serez sur la première page et combien cela vous coûtera ne peut jamais avoir de réponse concrète. Pourquoi? Parce que les moteurs de recherche changent constamment et qu’il n’y a pas un seul règlement.

Cela ne veut pas dire qu’ils ne peuvent pas vous mettre devant le bon public. Mais vous devez définir des attentes réalistes, pas simplement idéales. Pour obtenir des résultats qui en valent la peine, vous devez choisir les bons mots clés.

Par exemple, il est peu probable qu’une petite entreprise de plomberie à York se classe pour un mot clé tel que «plombier». Si on vous le demande, “puis-je accéder à la première page pour” plombier “?” une agence de référencement vous dira honnêtement «non, car la concurrence est trop forte». Demandez plutôt “pour quels mots clés puis-je accéder à la première page?” et votre agence pourrait proposer: “en tant que petite entreprise, vous pouvez vous classer sur la première page pour un terme de recherche par mot clé plus spécifique, tel que” plombier à York “”.

Cibler la recherche locale, comme “plombier à York” avec votre campagne de référencement et votre site est beaucoup plus susceptible d’accéder à la page. Et cela coûtera beaucoup moins cher.

Combien de conversions vais-je obtenir de ma campagne de référencement?

Les conversions sont très importantes pour votre entreprise et votre agence de référencement le reconnaîtra. Cependant, à moins que vous ne travailliez avec une équipe de référencement interne, elle ne saura pas comment vous mesurez vos conversions. Une conversion peut être marquée comme une piste, comme un appel téléphonique ou un e-mail via le site, un achat ou un clic sur une certaine page de votre site.

Faire en sorte que votre agence de référencement accepte un objectif de conversion par semaine, mois ou année n’est pas vraiment réalisable. Une entreprise a besoin d’un certain revenu pour continuer à négocier, mais une agence de référencement ne sera pas au courant de ces chiffres. Plus que cela, le travail d’un SEO est d’optimiser votre site pour la recherche et l’expérience utilisateur, et non de convertir ces prospects. C’est le rôle d’une équipe de vente.

Plutôt que de vous concentrer sur les conversions que la campagne de référencement apportera, vous devez être plus précis avec votre concentration pour la campagne. L’une des deux questions aidera votre agence de référencement à vous obtenir les bons résultats. Elles sont:

Mon objectif est de générer plus de ventes. Quelle est la meilleure façon de convertir le trafic en prospects?
Mon objectif est d’être plus visible dans la recherche globale et d’attirer plus de clics sur mon site. Quelle est la meilleure façon d’obtenir ce type de conversion?

Si votre objectif est uniquement de générer des ventes, un objectif très fin, alors vous devez demander à votre agence de référencement: “Quelle est la meilleure façon d’obtenir des conversions qui mènent à des ventes?”. Afin de générer des achats, en plus d’avoir besoin d’une équipe de vente efficace de votre côté, vous devez être trouvé dans la recherche, trouver les bons termes et avoir un site que les chercheurs veulent utiliser.

Une agence SEO peut optimiser votre site, vous conseiller sur les fonctionnalités, l’expérience utilisateur et la copie. Au fil du temps, ces tactiques vous mettront devant le bon public, augmenteront votre position dans la recherche, aideront les visiteurs à profiter de l’expérience et les encourageront à se convertir.

Si votre objectif est d’être plus visible dans la recherche dans son ensemble, soit parce que vous êtes une nouvelle entreprise et que vous considérez cela comme faisant partie d’un exercice de stratégie de marque et de marketing plus large ou parce que vous avez chuté dans les classements et que vous voulez simplement pouvoir y revenir. , partager cet objectif avec votre agence de référencement les aidera à adopter une approche plus ciblée.

«Combien de liens reçois-je? Pourquoi ne m’en donnez-vous pas plus? »
Les liens, également connus sous le nom de médias acquis, de création de liens et de sensibilisation des blogueurs sont une partie du référencement dont on parle beaucoup. L’importance des liens fait l’objet d’un débat au sein de la communauté SEO, même aujourd’hui.

Un problème qui peut survenir entre vous et votre agence de référencement concerne le nombre de liens qu’ils réalisent par mois / an pour votre site. Les liens, ou liens entrants, sont des sites et des blogs qui ont un lien cliquable pointant vers votre site depuis le leur.

Le problème avec la mesure du nombre de liens que vous établissez est que vous et votre agence pourriez perdre de vue la qualité des liens. Les clients et les référenceurs peuvent devenir obsédés par le nombre de liens qu’un site obtient, mais si vous ne regardez que des chiffres, vous pouvez manquer l’intrigue.

Par exemple, les liens provenant de sites contenant du spam sont-ils des liens vers n’importe qui moyennant des frais? Ces liens sont-ils sur des plateformes qui font autorité et qui ont un public réel? Ou attirent-ils un trafic de référence?

Les liens peuvent bénéficier à votre site de deux manières:

Apporter ce que l’on appelle le «jus de lien» (le marqueur d’autorité pour les moteurs de recherche) sur votre site, le rendant plus fort et plus fiable.
Générer du trafic vers votre site. Comme pour la recherche, les liens peuvent générer du trafic vers votre site, augmentant ainsi le nombre de façons dont les convertisseurs potentiels peuvent vous trouver.
Au cours de votre campagne, évitez de demander «Combien de liens vais-je recevoir?». Essayez plutôt de demander: “Quels liens aident le plus mon site et comment?”

Les liens qui sont obtenus principalement pour le jus de liens devraient toujours être pertinents pour votre site, sinon ce serait un mauvais référencement, mais ils font généralement référence à vous ou à votre marque comme exemple ou ressource fiable. Ils ne sont pas destinés à être commercialisés auprès de votre public client et il est donc très peu probable qu’ils génèrent un trafic de référence qui se convertit.

Un lien destiné à générer du trafic avec un potentiel de conversion peut, en revanche, inclure des liens vers des pages de produits spécifiques et cibler des sites d’acheteurs plutôt que des sites d’actualités.

Il est juste de dire que quel que soit le contenu de votre site Web, le référencement aidera davantage de personnes à le trouver. Mais le référencement ne consiste pas à trouver une astuce rapide pour faire remarquer votre site ou votre marque, mais seulement pour qu’il tombe hors du champ de recherche quelques mois plus tard. Le référencement doit toujours aider votre site à être le mieux placé pour mettre les clients acheteurs en contact avec votre entreprise.

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