8 meilleures façons d’éviter les insectes dans votre Chalet

Il y a près de 10 quintillions d’insectes sur Terre. Cela représente plus d’un milliard d’insectes par personne dans le monde. Bien qu’ils n’essaient pas tous d’attraper un casse-croûte dans votre cuisine, beaucoup sortent de l’hiver en se cachant lorsque les températures montent et commencent à chercher de la nourriture et de l’eau.

Il n’y a aucune raison de partager votre maison avec des insectes indésirables. Il faut incorporer des produits antiparasitaires dans le cadre de votre activités de nettoyage de printemps et de nettoyage du jardin nous conseil l’expert en Construction chalet haute Savoie.

Voici huit étapes simples pour garder votre maison exempte de parasites.

Gardez les yeux ouverts

Bien sûr, les insectes peuvent sembler avoir des capacités d’un autre monde – les moustiques peuvent voler, les cafards peuvent soi-disant survivre à l’apocalypse – mais ils ne peuvent pas se matérialiser de nulle part. Votre meilleure défense : Recherchez les signes avant-coureurs et les zones à problèmes pour les empêcher d’envahir votre espace.

Par exemple, les fourmis envoient des “éclaireurs” pour évaluer l’état de votre maison. Ainsi, même une fourmi ou deux à l’intérieur peuvent signifier qu’il est temps de se protéger contre les nuisibles avant que ces éclaireurs n’invitent leurs amis.

Vérifiez à l’extérieur et apprenez où les insectes se trouvent. Le bois de chauffage peut abriter des fourmis et des termites, alors stockez le bois à au moins 6 mètres de votre maison. Et l’eau stagnante est un lieu de reproduction pour les moustiques.

Les cours avec des bains d’oiseaux, les jeux avec des balançoires à pneus, les cabanes dans les arbres, les foyers et les bassins de récupération pour recycler l’eau doivent tous être vérifiés régulièrement et l’eau doit être versée. Même votre aménagement paysager peut être problématique : Essayez de garder les branches et les arbustes bien entretenus loin de vos murs, afin que les insectes ne fassent pas la transition naturelle entre leur maison et la vôtre.

Sécurisez l’extérieur pour empêcher les nuisibles d’y pénétrer

A moins que votre maison ne soit équipée d’une salle de reproduction des insectes, tous les insectes envahisseurs vivaient autrefois à l’extérieur. Votre travail consiste à les y maintenir.

Le moyen le plus important pour éradiquer un problème de parasites est de travailler de l’extérieur vers l’intérieur.

Tout ce qui relie votre maison au grand air peut être un point sensible : Les fenêtres, les conduits d’aération, les tuyaux, les cheminées et les bardeaux de toit ne sont que quelques-uns des endroits où les insectes se faufilent.

Réparez tout ce qui crée un point d’entrée possible, comme les moustiquaires de fenêtre déchirées ou les coupe-froid desserrés. Si vous trouvez des espaces ouverts près des tuyaux ou des évents, utilisez du calfeutrage pour combler les petites fissures ou de la laine d’acier pour les plus grands espaces.

La propreté est la clé

Ce qui fait que les insectes sont en partie responsables, c’est qu’ils gravitent autour des dégâts. Garder votre maison propre est le meilleur moyen d’éloigner les nuisibles, en particulier dans la cuisine où se cachent les miettes et autres friandises potentielles.

Passez l’aspirateur régulièrement (une fois par semaine est suggéré). Et les jours où vous n’avez pas envie de jeter les ordures, assurez-vous que vos poubelles sont couvertes ou même scellées.

Les cafards aiment l’odeur du papier et détestent la lumière. Essayez donc d’éviter les zones d’encombrement où les insectes peuvent se rassembler, en particulier les piles de magazines, les boîtes ou les sacs.

Ne faites pas de votre maison un buffet d’insectes

Comment se débarrasser d’un invité humain indésirable ? Rendez votre maison aussi inhospitalière que possible : lorsque vous rangez les collations, la fête est terminée. Les parasites ne sont pas différents : ils sont venus pour brouter, alors gardez les aliments dans des récipients hermétiques ou au réfrigérateur.

Les fruits frais peuvent faire un joli centre de table, mais les insectes, en particulier les mouches à fruits, peuvent y graviter. N’oubliez pas non plus les bols pour animaux de compagnie. Gardez-les propres, à moins que vous ne prévoyiez d’acheter à votre prochain animal sa propre fourmilière.05

Restez au sec

L’eau est doublement dangereuse pour encourager les nuisibles. Les zones humides servent à la fois de lieu de reproduction et de fontaine d’eau potable. Un évier rempli de vaisselle sale et d’eau stagnante est un coupable évident, mais regardez aussi dans des endroits moins évidents.

Les tuyaux sous l’évier ou dans la salle de bains peuvent présenter des fuites. Si c’est le cas, appelez le plombier. Les endroits comme les sous-sols et les greniers peuvent être humides. Si vous constatez une humidité excessive dans ces endroits, envisagez d’installer un déshumidificateur.

Gardez à l’esprit que les cafards, en particulier, recherchent constamment de l’eau, d’où leur surnom plus “poli” de “punaise d’eau”.

Faire sortir les fourmis naturellement

Autrefois, vous auriez juste pris la boîte de conserve du Raid, mais maintenant, tout est question de prévention naturelle. Heureusement, vous avez beaucoup de possibilités. Les fourmis, en particulier, détestent certaines odeurs. Essayez de nettoyer vos placards avec du vinaigre : Non seulement il désinfecte, mais les fourmis ne le supportent pas.

Et pourquoi pas un spray anti-moustiques facile à préparer pour empêcher les fourmis d’envahir votre maison ? Une simple eau savonneuse tue les fourmis et efface leur trace chimique pour empêcher de futurs intrus.

Vous pouvez même casser votre porte-épices : Les fourmis craignent le poivre noir, la cannelle, la menthe, le piment rouge en poudre et le curcuma, pour n’en citer que quelques-uns. Mettez un léger époussetage là où les fourmis ont été repérées.

Une autre astuce sans pesticide pour repousser les fourmis : Laissez des pelures de concombre fraîches dans les zones de forte fréquentation par les fourmis.

Tuez les cafards avec cette astuce

Se débarrasser des cafards peut être aussi simple que de mélanger deux ingrédients ensemble. Il est relativement facile de se débarrasser des cafards en mélangeant un produit que les cafards aiment (comme le sucre ou la poudre de cacao) avec un produit mortel comme le borax ou la terre de diatomées.

Savoir quand votre ennemi vous a battu

Vous avez fait tout ce que vous pouviez, mais tous les problèmes de parasites ne peuvent pas être résolus avec un peu de poudre de chili. Par exemple, les piqûres qui démangent beaucoup au lit ? Cela peut être un problème.

Ce parasite est un de ceux qu’un professionnel doit éliminer. Les termites nécessitent également les services d’un exterminateur agréé, en raison du potentiel de dommages coûteux. Si vous trouvez des tas d’ailes ou des tas de “fientes” (c’est-à-dire des excréments de termites), ils peuvent être le signe d’un problème qu’il vaut mieux confier à un professionnel.

Si vous trouvez une infestation quelconque, Il est important de consulter une entreprise professionnelle de lutte antiparasitaire agréée pour évaluer l’étendue du problème.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres

Categories: