Un guide complet pour gagner de l’argent en vendant de la ferraille

Au fur et à mesure que notre fascination pour l’industrie du recyclage s’est développée, de plus en plus de gens découvrent que la vente de ferraille est un excellent moyen de faire un profit net et de faire leur part pour l’environnement comme les spécialiste de l’enlèvement épave gratuit a Lyon

Si c’est le genre d’entreprise que vous aimeriez explorer dans un proche avenir, vous assurer de gagner autant d’argent que possible sera probablement votre priorité absolue. Lisez notre guide pour en savoir plus.

Quels types de métaux existe-t-il?

Fondamentalement, ils appartiennent à l’une des deux catégories suivantes: ferreux et non ferreux. Ferreux sont ceux qui contiennent du fer ou des alliages de fer (comme l’acier inoxydable).

Cela comprend la plupart des déchets que les gens trouvent. Les non-ferreux sont tous les autres (tels que l’aluminium, le cuivre, le plomb, le nickel, l’étain, le titane et le zinc plus leurs alliages, comme le laiton). Ce sont les plus précieux.

Combien vaut réellement la ferraille?

C’est une question difficile pour nous de répondre, car les prix peuvent changer sur une base quotidienne (dans certains cas, même horaire). En moyenne, les articles ferreux vous rapporteront environ 10 cents la livre, le cuivre nu vous rapportera environ 2,85 $ la livre et l’aluminium vous rapportera environ 50 cents la livre. Les autres types de métaux se situeront quelque part entre le cuivre et l’aluminium.

Cependant, si vous cherchez à vous débarrasser d’articles physiques, vous constaterez que les prix peuvent différer à nouveau. Les machines à laver vous rapporteront généralement entre 18 $ et 22 $, les réfrigérateurs avec congélateur supérieur vous rapporteront entre 16 $ et 18 $, les réfrigérateurs côte à côte vous rapporteront entre 24 $ et 28 $, et les fours et cuisinières vous rapporteront entre 11 $ et 18 $.

Pouvez-vous gagner votre vie en vendant de la ferraille?

Oui! Il n’est pas rare qu’un collectionneur gagne plus de 100 $ ou même 200 $ par jour en vendant de la ferraille. Cela peut être un travail difficile, mais cela peut aussi être très gratifiant.

Vous serez surpris par le type d’articles dont les gens veulent se débarrasser à tout prix – ils donnent essentiellement des centaines de dollars lorsqu’ils vous permettent de transporter ces articles de leur propriété gratuitement.

Quelles sont les meilleures méthodes de collecte?

Le ferrailleur a Lyon précise qu’Il existe plusieurs façons de collecter de la ferraille pour la vendre. Certaines des meilleures méthodes incluent: vérifier les sections gratuites de Gumtree et place de marché de Facebook et établir un réseau récurrent de sources (comme une personne de maintenance ou un entrepreneur).

Il est également judicieux de ne pas simplement supprimer tout ce que vous trouvez – certains articles peuvent être réparés et revendus pour un bénéfice encore plus élevé.

Lorsqu’ils vendent de la ferraille au chantier, ils vous paieront de l’une des trois manières suivantes: en espèces sur place, par chèque ou par virement bancaire.

Dans le but de réduire le vol (qui est un problème courant pour les métaux non ferreux, en particulier le cuivre), les chantiers ne paieront plus en espèces à partir de mai 2020. Vous devrez également présenter une pièce d’identité lors de la vente afin que toutes les transactions puissent être suivi.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres

Categories: