Comment mettre le pied dans la porte dans une entreprise qui n’embauche pas

Nous avons tous des entreprises qui font partie de notre «liste de souhaits». Ce sont les employeurs avec des énoncés de mission si profonds qu’ils nous font pleurer, avec des comptes Instagram si beaux qu’ils méritent chaque minute de traque, et avec des cultures d’entreprise qui semblent crier: «Hé, toi! Vous appartenez ici.”

Tous vos fantasmes sont consumés par l’idée de décrocher enfin un concert dans cette entreprise incroyable. Il n’ya qu’un seul problème: ils ne recrutent pas, du moins pas pour un poste que vous pourriez occuper.

Avez-vous l’impression que je viens de claquer mes doigts devant votre visage pendant que vous rêvassiez? Je ne peux pas te blâmer. Vous rêvez d’un employeur qui vous semble parfait. Mais, en réalisant que vous ne franchirez pas ces portes et que vous ne verrez pas votre nom sur leur page “Rencontrez l’équipe” de si tôt, cela peut sembler un véritable cauchemar.

Mais pas si Vous n’avez pas nécessairement besoin d’attendre l’opportunité idéale pour être posté pour passer le pied dans la porte de l’entreprise de vos rêves. Il y a quelques choses que vous pouvez faire pour commencer à tisser des liens et vous faire un nom dès maintenant, même s’ils n’embauchent pas actuellement quelqu’un avec vos compétences.

Planifier des entretiens d’information

Les entretiens d’information sont une tactique efficace pour forger toute sorte de relation professionnelle. (Vous ne devriez pas être surpris de le voir en haut de la liste.)

Si vous envisagez de travailler pour une entreprise en particulier, il n’y a pas de temps comme celui-ci pour commencer à connaître quelques-uns des principaux décideurs ou personnes qui travaillent dans le service souhaité. De plus, parler avec des personnes qui y travaillent actuellement est un excellent moyen d’avoir une vue de l’intérieur et de créer des liens au sein du bureau.

Effectuez des recherches sur LinkedIn et sur le site Web de l’entreprise pour trouver une personne pertinente avec laquelle vous aimeriez prendre un café. Limitez-vous à un seul contact pour le moment – croyez-moi, la nouvelle d’un message général que vous avez envoyé à l’ensemble du service des ventes se répandra comme une traînée de poudre (et n’entraînera probablement aucune réponse de votre part).

Offrez de la valeur dès le départ

D’accord, acheter du café est une bonne idée. Mais est-ce suffisant pour faire penser à quelqu’un: «Wow, je dois absolument rester en contact avec cette personne!»? Pas assez. Désolé, les 3 $ que vous avez dépensés pour ce cappuccino gratuit n’ont pas beaucoup d’impact.

C’est pourquoi une stratégie plus intelligente consiste à offrir de la valeur dès le départ, que ce soit pendant votre réunion ou par e-mail (ce qui est utile si vous n’obtenez pas de réponse à votre demande de vous asseoir). C’est peut-être un aperçu de votre point de vue qu’il leur serait plus difficile de voir de l’intérieur. Partagez cette idée (de manière non condescendante, bien sûr). Ou peut-être que vous venez de lire un article sur une stratégie marketing géniale que vous pensez pouvoir mettre en œuvre avec succès. Parlez-leur!

Créez quelque chose

Voici la chose à propos de l’embauche: vous savez qu’ils aimeraient vous avoir dans l’équipe, si seulement vous aviez la possibilité de leur montrer ce dont vous étiez capable. Alors, pourquoi ne faites-vous pas exactement cela?

Ce n’est pas parce que vous n’avez pas encore reçu de lettre d’offre et une pile de cartes de visite nouvellement imprimées que vous ne pouvez pas faire un effort supplémentaire pour impressionner votre entreprise de rêve. Et le meilleur moyen d’y parvenir est de compléter quelque chose de concret qui démontre avec précision vos compétences.

Si vous êtes un spécialiste du marketing de contenu, vous pourriez peut-être écrire un article qu’ils pourraient partager sur leur blog. Si vous êtes un designer, vous pouvez créer une superbe infographie ou une image pour leurs comptes de réseaux sociaux. Si vous êtes photographe, prenez des photos de haute qualité dans le cadre de l’un des événements de leur entreprise, puis transmettez-les à eux. Si les nombres sont plus votre truc, vous allez peut-être concevoir une feuille de calcul complète avec des formules qui leur feraient gagner beaucoup de temps.

Interagissez sur les réseaux sociaux

De nombreuses entreprises maintiennent une présence incroyablement active sur divers médias sociaux aujourd’hui, ce qui signifie que c’est devenu un moyen de plus en plus efficace d’interagir avec des employeurs potentiels.

J’ai décroché du travail indépendant d’entreprises qui sont tombées sur mon profil après avoir aimé ou retweeté quelque chose qu’elles ont publié. Alors, faites-moi confiance lorsque je vous dis que le temps passé sur les réseaux sociaux n’est pas toujours perdu.

C’est une stratégie que vous pouvez utiliser vous-même pour commencer à développer la reconnaissance de nom avec l’entreprise sur laquelle vous visez. Retweetez de temps en temps quelques-uns de leurs messages ou laissez un commentaire amical lorsqu’ils annoncent quelque chose de positif sur Facebook.

Oui, cela semble être une quantité minime d’interaction. Mais cela peut vraiment avoir un impact important sur vous.

Utilisez LinkedIn

J’ai chanté les louanges de LinkedIn plus que je ne peux compter, et pour une bonne raison. C’est un outil puissant à avoir pendant les périodes où vous essayez désespérément de mettre le pied dans la porte.

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