Moyens efficaces pour faire face aux problèmes de batterie de votre smartphone

Nous sommes tous très conscients des problèmes de batterie des smartphones de nos jours. Compte tenu de la façon dont les smartphones sont devenus une partie si omniprésente de nos vies, la durée de vie quotidienne inférieure de la batterie semble décevante.

Cependant, nous n’avons pas de contrôle sur ce que les fabricants de smartphones fabriquent de leur côté, mais ce que nous pouvons contrôler, c’est comment nous utilisons nos smartphones et préservons la batterie pendant une journée entière.

Donc, la bonne nouvelle est qu’il existe des moyens d’éviter le moment terrible de voir l’écran de votre smartphone clignoter «batterie faible». Votre gérant de la réparation téléphone Lyon 2 vous dévoiles les les moyens efficaces de faire face quotidiennement aux problèmes de batterie de vos smartphones:

Ajuster le niveau de luminosité

Souvent, c’est le niveau élevé de luminosité qui a tendance à consommer toute la puissance de vos smartphones. L’une des grandes fonctionnalités des smartphones est le mode de luminosité automatique, cette fonctionnalité permet à la luminosité du téléphone de s’ajuster en fonction des lumières de votre environnement.

Cela permet d’économiser l’énergie de la batterie car ce n’est qu’alors que la quantité de batterie requise est utilisée en raison du mode automatique. Une autre option consiste à maintenir votre luminosité au niveau le plus bas possible qui vous soit visible. Cependant, le mode de luminosité automatique est la meilleure option dans ce cas et économise également la batterie.

Faites des siestes sur l’écran de votre téléphone

Il est tout à fait évident qu’une grande quantité d’énergie de votre batterie est épuisée par l’écran. Vous pouvez modifier le délai d’expiration en accédant aux paramètres et en modifiant le délai d’affichage à 30 secondes ou 1 minute d’inactivité et pas plus. De cette façon, vous pourriez avoir réduit considérablement la charge de la batterie.

Faites une pause dans les notifications par e-mail

Selon le paramètre par défaut, votre téléphone recherche constamment de nouveaux messages électroniques afin de vous avertir instantanément. Ce processus prend une quantité importante d’énergie de la batterie.

Pour éviter que votre batterie ne s’épuise, vous pouvez modifier vos paramètres de messagerie si vous n’avez pas à être informé du moment exact où quelqu’un vous envoie un e-mail. Vous pouvez même réviser le paramètre pour ne vérifier les e-mails que toutes les 15 à 30 minutes. De cette façon, votre téléphone peut prendre des pauses et vous tient toujours informé des e-mails importants.

Éteignez le wifi

Ces jours-ci, vous obtenez le wifi partout; dans la maison, les bureaux et même certains lieux publics pour que vous soyez constamment connecté au web. C’est précisément pourquoi votre téléphone recherche constamment un réseau lorsque vous êtes en déplacement et que vous faites des courses.

La désactivation du Wi-Fi préserve en quelque sorte la puissance de la batterie sur les smartphones. Sur les téléphones Android, vous pouvez faire glisser votre doigt depuis l’écran supérieur pour accéder rapidement au panneau de configuration tandis que sur les systèmes iOS, vous pouvez glisser vers le haut depuis le bas de l’écran.

Évitez de garder vos téléphones en mode vibreur

L’un des nombreux faits moins connus sur les smartphones est que les smartphones utilisent beaucoup plus d’énergie de la batterie pour faire vibrer tout le téléphone en mode vibreur que de simplement faire vibrer les pièces du haut-parleur pour produire du son.

Vous opteriez évidemment pour le mode vibreur dans les situations où vous êtes censé être silencieux. Nous comprenons à quel point il est pratique de garder vos téléphones en mode vibreur dans de telles situations, mais si l’alimentation de la batterie est votre priorité à ce moment-là, nous vous recommandons d’opter plutôt pour le mode silencieux. Vous pouvez garder votre téléphone devant vous pour ne pas manquer les notifications, appels ou messages importants.

En résumé

Les smartphones jouent un rôle si important dans nos vies que nous oublions souvent de faire attention à la puissance nécessaire pour faire fonctionner un appareil comme celui-là. La mise en œuvre de ces conseils pourrait éventuellement alléger la charge de la batterie de votre smartphone. Vous pouvez donc être assuré que votre batterie chargée à 100% est prête pour toute la journée.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres

Categories: