Top des idées de conception de gymnases à domicile et conseils pour améliorer votre entraînement

Vous recherchez la commodité de faire de l’exercice quand cela vous convient, mais vous ne savez pas comment créer une zone d’entraînement fonctionnelle et étonnante à la maison ? Nos meilleurs conseils et idées sur la création d’une salle de gym à domicile avec nos pro en décoration a Lyon vous permettront de trouver une solution, que vous recherchiez une salle de yoga zen ou un endroit pour faire de l’exercice. Alors, n’hésitez pas à vous lancer et commencez votre gym à domicile dès maintenant !

Définissez un thème pour la conception de votre salle de gym à domicile

Commencez à concevoir votre salle de gym à domicile avec un thème. C’est simple – basez-le sur ce que vous aimez faire. Cardio à débit rapide, entraînement aux poids lents et réguliers, ou séances de yoga consciencieux ? Choisissez votre mode d’entraînement dominant, il vous dictera la disposition et le style de la pièce. En vous en tenant à un thème, vous éviterez de dépenser pour des choses dont vous n’avez pas besoin.

Bien aménager la salle de sport à domicile

L’aménagement de votre salle de sport à domicile est crucial. Si votre zone d’entraînement n’est pas pratiquement espacée, il y a de fortes chances que vous ne l’utilisiez pas. Un plan bien pensé augmentera votre productivité. De plus, si elle est bien conçue, une bonne circulation d’air vous permettra de rester au frais lorsque vous transpirez. Vous pouvez transformer un hangar, un grenier, un sous-sol ou un petit coin en un superbe gymnase domestique. Il suffit de garder les yeux ouverts pour saisir les opportunités, de préférence près d’une fenêtre, d’un climatiseur ou d’un ventilateur.

Concentrez-vous sur l’équipement de base pour la conception d’un gymnase à domicile

Saviez-vous que vous n’avez besoin que d’un équipement de base pour la plupart des exercices ? Cela vous permet de garder votre salle de gym à domicile propre avec un design minimaliste. Vos équipements de base comprennent une corde à sauter, un ballon de stabilité, des jeux d’haltères légers et moyens, des bandes de résistance et un tapis.

Vous vous sentez prêt pour une approche plus professionnelle ? Inspirez-vous de vos installations d’entraînement locales et choisissez votre marque préférée d’équipement spécialisé. Décidez des styles qui vous conviennent le mieux : poids et haltères de style libre, machines de musculation, équipement de cardio, ou une combinaison de chacun. Vos choix devraient vous inciter à vous entraîner chez vous et à transpirer !

Considérez l’espace pour l’aménagement de votre salle de gym à domicile

Vous manquez d’espace ? Un coin inutilisé est tout ce dont vous avez besoin pour l’aménagement de votre salle de gym. Prenez un mètre ruban et assurez-vous que votre zone de concentration est assez grande pour une séance d’entraînement. Faites l’inventaire de votre maison, avez-vous une pièce libre, une cave ou un coin que vous pouvez utiliser ? Tout ce dont vous avez besoin est un espace suffisant pour un tapis de yoga et demi dans le sens de la longueur. Cela signifie qu’une partie de votre maison est suffisante pour tester toutes vos idées de décoration.

Ajoutez un espace de rangement intelligent à l’aménagement de votre salle de gym

Il est plus probable que vous souhaitiez passer du temps dans une salle de gym organisée que dans une salle de gym encombrée. Et un rangement intelligent pourrait bien être votre ticket d’entrée au pays des merveilles de l’entraînement. Créez un espace soigné et augmentez l’attrait visuel de votre maison grâce à de jolies unités de rangement. Mais utilisez ce que vous avez – des paniers, une bibliothèque et une commode pourraient faire des merveilles !

Obtenez un sol durable pour la conception de votre salle de sport à domicile

Le sol de votre salle de gym doit être résistant. Utilisez un matériau solide, antidérapant et abordable comme le liège, le contreplaqué, le béton, le vinyle ou le stratifié. Mais évitez les tapis – ils sont difficiles à nettoyer et encore plus délicats à déplacer en douceur. Le liège et le contreplaqué sont également très tendance et écologiques ! D’autre part, le vinyle est disponible dans une grande variété de styles, suffisamment pour vous aider à personnaliser n’importe quel espace en fonction de votre style actif.

La suite dans nos prochaine publication!!!

Categories: