L’utilisation de la grille de barbecue dans la cuisine de votre restaurant est en vogue. Les clients sont à la recherche de nouveaux goûts et de techniques de cuisson naturelles et sans produits chimiques. La cuisson au feu ajoute aux aliments une saveur et une dimension fumée qui ne peuvent être reproduites autrement.
Les ventes de grills d’intérieur en France sont en plein essor, et augmentent d’année en année. Selon le service de la location vitrine réfrigérée, en 2016, les ventes se sont élevées à près de 360 millions de dollars. C’est beaucoup de nourriture délicieuse. Cuisiner sur votre barbecue peut ajouter de nouvelles dimensions à votre menu et attirer les clients.
Nettoyage de votre barbecue intérieur
Le nettoyage quotidien de votre barbecue et de la cuisinière du restaurant est primordial, tant pour votre sécurité que pour celle de vos clients. Les morceaux noirs sur le grill peuvent ajouter à la saveur, mais ils contiennent aussi des bactéries qui peuvent entraîner la contamination des aliments et des maladies, comme la salmonelle. Les résidus de graisse constituent également un risque d’incendie dans votre cuisine.
Il y a en moyenne 8 900 incendies par an impliquant des barbecues d’intérieur, qui causent des dommages matériels, des blessures et des pertes de vie. C’est une statistique terrifiante. Le nettoyage de votre barbecue permet de l’utiliser en toute sécurité et réduit le risque d’incendie causé par une accumulation de graisse. En plus de la surface du gril, veillez à nettoyer régulièrement le capot avec un nettoyant pour barbecue très puissant afin de maintenir les normes de santé et de sécurité en vigueur dans votre restaurant.
Fumez d’abord votre viande
Pour faire monter d’un cran votre barbecue, avant de faire cuire votre viande, dans le cadre de la préparation de la cuisine, pourquoi ne pas essayer de fumer votre viande d’abord ? Vous pouvez utiliser votre barbecue extérieur comme fumoir ou investir dans un pistolet fumoir pour fumer la viande en petites quantités. Votre viande sera ainsi incroyablement tendre et aura une saveur constante. N’exposez pas votre viande lorsque vous la fumez à une flamme directe et maintenez la température en dessous de 300F.
Un autre bon conseil est de placer une casserole en aluminium remplie d’eau entre le gril et les aliments – cela permet de maintenir votre barbecue à une température stable en absorbant la chaleur. Expérimenter avec différents types de bois lorsque vous fumez votre viande peut faire une réelle différence au niveau du goût. Par exemple, essayez d’associer le porc avec du bois de cerisier – c’est un mariage parfait. L’érable, le chêne et le châtaignier sont d’autres bois qui conviennent parfaitement au fumage de la viande, car ils brûlent lentement et lentement.
N’oubliez pas les légumes
Les légumes sont glorieux lorsqu’ils sont cuits sur un feu, cela ajoute une nouvelle dimension à leur goût. Vous pouvez utiliser votre grill d’intérieur pour faire simplement du grill – cela fonctionne bien avec les poivrons, les aubergines tranchées et les jeunes pousses de laitue. Si vous faites cuire du maïs, il gagnera à être plus longtemps sur le barbecue, une demi-heure, assaisonné d’herbes, de sel casher et de poivre noir, puis enveloppé dans du papier d’aluminium.
Vous pouvez l’exposer aux flammes pendant les dernières minutes pour lui donner ce profil de saveur classique. Vous pouvez aussi utiliser votre barbecue pour cuire des fruits – les bananes grillées avec une sauce au caramel collante et de la glace à la vanille sont un véritable régal pour les yeux. Lorsque vous utilisez votre barbecue dans votre restaurant, gardez-le propre et il sera un atout pour votre restaurant. Vous pouvez l’utiliser pour donner une nouvelle tournure aux classiques et injecter une saveur étonnante dans vos plats et inciter vos clients à revenir.
Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!!!