Les meilleurs films de mariage de tous les temps : Partie II

De Luxe Banquet Hall est de retour avec la deuxième partie de nos films de mariage préférés de tous les temps ! Si l’organisation de votre propre mariage vous rend anxieux ou stressé, faites une pause en regardant l’un de ces grands films. Nous vous promettons que vous oublierez vos soucis en un rien de temps ! Vous pouvez trouver la première partie ici.

Le chanteur de mariage. Sans doute l’un des meilleurs films d’Adam Sandler, cette comédie de 1998 suit un chanteur de mariage des années 1980, Robbie, qui se lie d’amitié avec Julia (Barrymore), la future épouse d’un autre homme, et finit par en tomber amoureux. Rempli de répliques à citer et d’une comédie physique à mourir de rire (une marque de fabrique de Sandler), ce film pourrait vous dissuader d’engager un chanteur de mariage mais vous fera croire au pouvoir de l’amour.

La mariée en fuite. Julie Roberts figure à nouveau sur notre liste, cette fois-ci aux côtés de Richard Gere dans cette comédie de 1999 sur une femme qui ne peut tout simplement pas s’engager. Film exceptionnel pour tous ceux qui ont la frousse, Runaway Bride est le film idéal à regarder lors d’une fête de mariage, d’un enterrement de vie de jeune fille ou d’une séance de confection de centres de table de dernière minute.

Les demoiselles d’honneur. Avec les comédiennes les plus en vue d’Hollywood – Kristin Wig (qui a également coécrit le film), Mya Rudolph, Rebel Wilson et Ellie Kemper, pour n’en citer que quelques-unes -, cette comédie de 2011 mêle humour coquin et blagues de toilettes à l’histoire maladroitement touchante d’une femme en quête de but et de rédemption. Parfait pour tous ceux qui ont déjà été demoiselle d’honneur au mariage de leur sœur ou de leur meilleure amie.

Je t’aime, mon vieux. L’ultime comédie de potes, I Love You, Man suit Peter Klaven (Paul Rudd), un courtier immobilier de Los Angeles qui doit trouver un témoin avant le jour de son mariage. C’est alors qu’entre en scène Sydney Fife (Jason Segal), un esprit libre dont les frasques aident Klaven à comprendre le vrai sens de l’amitié. Avec également la toujours adorable Rashida Jones. Slap-a da bass, mon !

Le planificateur de mariage. La quintessence de la comédie romantique sur le thème du mariage, ce film de 2001 met en scène Jennifer Lopez dans le rôle d’une organisatrice de mariage ambitieuse qui tombe amoureuse du marié. Pour ceux qui naviguent actuellement dans le stress et l’anxiété de l’organisation de leur propre mariage, ce film vous rappellera que les choses ne se passent pas toujours comme prévu – parfois, cependant, la vie se révèle meilleure que prévu.

27 Robes. Toujours demoiselle d’honneur, jamais mariée”, Jane (Katherine Heigl) a été demoiselle d’honneur 27 fois, aidant méticuleusement ses amis et les membres de sa famille à planifier leur grand jour. Mais lorsque sa sœur menace de lui voler l’homme de ses rêves, Jane doit faire face à ses peurs et à son manque d’assurance. Un film merveilleux à regarder avec vos demoiselles d’honneur !

Rachelle ce Marie. Un drame nerveux sur les complexités des relations familiales, le casting de ce film de 2008 comprend Anne Hathaway, lauréate d’un Oscar, Rosemarie DeWitt et Debra Winger. Introspectif et parfois inconfortable, Rachel Getting Married est le film idéal pour vous aider à apprécier la normalité de votre propre famille.

Categories: