Job a Lyon : Façons de rester vigilant pendant le chômage

Si vous êtes au chômage, le plus important est de ne pas perdre courage. Accordez-vous un espace émotionnel pour accepter votre situation, puis soyez tactique. Voici quelques conseils pour vous aider à éviter une ornière et à garder vos compétences pointues afin que vous soyez prêt pour votre prochain grand déménagement !

Choses à faire

Considérez l’un des éléments suivants ou une combinaison des éléments suivants pour selon les expert en placement des hôtes et des hôtesses en entrepris a Lyon,  rester occupé pendant cette nouvelle saison de votre carrière professionnelle :

  • Rejoignez un groupe de réseautage. Essayez de rechercher des groupes de rencontre dans votre région, tels que des groupes de soutien aux demandeurs d’emploi et des groupes de toastmasters pour vous aider à pratiquer votre argumentaire éclair. De nombreux réseaux peuvent être découverts par une simple recherche en ligne.
  • Gardez un horaire. Cela peut sembler idiot. Et oui, vous pourriez avoir besoin de quelques jours pour vous regrouper après une perte d’emploi. Mais, garder un horaire aidera à freiner la dépression ou l’anxiété associée à une perte d’emploi inattendue. De plus, le fait de tenir un emploi du temps vous aide à passer plus facilement à votre poste suivant.
  • Rendez-vous sur les salons de l’emploi. Savoir parler avec les responsables du recrutement et les recruteurs est une compétence. Les salons de l’emploi vous permettent de rencontrer ces personnes et vous aideront à faire progresser votre présence auprès des candidats en ligne. Les recruteurs et les gestionnaires d’embauche aiment embaucher des gens par l’intermédiaire de leurs réseaux. Vous pouvez rechercher rapidement les salons de l’emploi près de chez vous en cliquant ici !
  • Considérez les rôles temporaires. Je sais que cela semble un peu biaisé, mais accrochez-vous ici. Les postes d’intérim ne sont pas seulement d’excellents moyens d’en savoir plus sur les entreprises de la région. Les rôles temporaires aident également à minimiser les écarts d’emploi et à fournir de nouvelles compétences précieuses. De plus, les postes temporaires vous permettront de sortir de la maison et de respecter un horaire régulier.
  • Bénévole. Envisagez de faire du bénévolat avec des organisations locales ou via une plateforme en ligne comme la Taproot Foundation. C’est un excellent moyen non seulement de garder vos compétences à jour, mais aussi de redonner à la communauté. Bonus – vous pouvez également l’inclure sur votre CV ou votre profil LinkedIn.
  • Free-lance. La gig economy n’est pas près de disparaître. Comme vous êtes doué pour le formatage de documents ? Avez-vous un œil et le logiciel pour la conception? Envisagez de vous inscrire sur un site indépendant comme Upwork ou Fiverr.
  • N’arrêtez jamais d’apprendre. Il existe de nombreuses ressources en ligne où vous pouvez acquérir des compétences supplémentaires. Essayez des sites comme LinkedIn Learning, The Great Courses Plus ou tout autre qui propose des essais gratuits !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories: