Conseils de nettoyage de placard de votre sympathique service de ménage de quartier

Les placards sont pratiques pour ranger toutes nos affaires, mais si vous êtes au point où vous ne pouvez même pas fermer la porte, il est temps de la nettoyer. Jeter des trucs là-dedans avant que les gens ne viennent est juste une solution rapide qui entraînera un problème plus important. Finalement, vous ne pourrez plus rien trouver. Vous pouvez même en arriver au point où vous ne voulez pas ouvrir la porte du placard de peur que tout ne se déverse sur le sol.

Bien que le service de ménage hebdomadaire puisse résoudre de nombreux dégâts, vous devrez vous en occuper vous-même. Votre récompense peut être l’embauche d’un service de nettoyage hebdomadaire pour nettoyer le reste de votre maison. Pour l’instant, voici quelques conseils de nettoyage de placard pour vous aider à démarrer:

Commencez dans un seul domaine comme un service de nettoyage professionnel

Aussi tentant que cela puisse être, ne sortez pas tout du placard pour le jeter par terre. Il y a de fortes chances que vous ne puissiez pas nettoyer tout le placard en une journée et que faites-vous ensuite? Vous allez avoir un gros désordre sur votre sol à nettoyer en plus de ce qui est dans votre placard.

C’est pourquoi il est préférable de commencer dans un domaine. Peut-être voulez-vous commencer par les vêtements qui pendent ou qui sont partout sur le sol de votre placard. Peut-être avez-vous des paires de chaussures partout ou des boîtes de photos et de papiers sur l’étagère. Quoi qu’il en soit, choisissez un domaine, complétez-le et continuez à partir de là.

Sortez chaque vêtement

Une fois que vous avez atteint vos vêtements, qui occupent probablement le plus de place, sortez chaque pièce et placez-la sur votre lit. Cela prendra du temps, mais vous ne pourrez pas vraiment nettoyer votre placard si vous ne le faites pas. Si vous ne faites que feuilleter des cintres, vous allez y laisser des objets dont vous n’avez pas envie ou dont vous n’avez pas besoin. En retirant chaque élément, vous vous forcez à tout regarder. Cela vous aidera à décider quoi garder, quoi jeter, quoi vendre et quoi donner.

Utilisez la règle des 6 mois

Lorsque vous retirez chaque vêtement, appliquez la règle des 6 mois. Si vous n’avez pas porté de vêtement ou utilisé quelque chose depuis plus de six mois, vous ne l’avez probablement pas manqué. Saisissez cette opportunité pour en faire don ou essayez de le vendre dans un magasin de vente d’étiquettes ou de consignation s’il est encore en bon état. Pourquoi ne pas essayer de gagner de l’argent grâce à vos efforts de nettoyage?

Organisez vos vêtements par couleur

Une fois que vous avez décidé quels vêtements ont fait la coupe, organisez-les par couleur. Cela peut sembler fastidieux, mais cela facilitera le choix d’une tenue et vous donnera une meilleure idée des vêtements que vous avez réellement. Accrochez également tous les mêmes types de chemises dans les mêmes couleurs. Cela vous permettra également de trouver plus facilement un vêtement, surtout si vous êtes en retard au travail le matin. De plus, cela rendra votre placard très coloré!

Décidez quels vêtements n’ont pas besoin de cintres

Même s’il peut être tentant de tout suspendre dans le placard, certains vêtements qui n’ont pas besoin de cintres.

Certains vêtements, comme les pulls, ne doivent vraiment pas être placés sur un cintre, car ils s’étireront facilement. Prenez ces vêtements sur le côté afin qu’ils puissent être pliés et placés dans une commode. Si vous avez la chance d’avoir des étagères dans votre placard, vous pouvez également y placer certains des pulls.

Profitez d’un stockage alternatif dans votre placard

Il y a beaucoup de zones de stockage non évidentes dans votre placard dont vous ne profiterez peut-être pas. Pensez à l’espace derrière la porte de votre placard. Si vous avez des tonnes de chaussures sur le sol du placard, ramassez-les et placez-les dans une unité de rangement à chaussures qui peut être accrochée à l’arrière de la porte. De cette façon, vous nettoyez non seulement le sol du placard, mais vous disposez également d’un espace pratique pour ranger vos chaussures. De plus, ils seront plus faciles à trouver par paire!

Essayez les choses pour la taille

Si vous n’avez pas nettoyé votre garde-robe depuis un certain temps, il y a de fortes chances que vous ayez plusieurs vêtements trop grands ou trop petits. Vous pouvez garder certains des plus petits (soyez raisonnable ici) si vous essayez de perdre du poids. Donnez les vêtements trop grands. Ce sera une incitation à garder le poids parce que si vous ne le faites pas, vous devrez acheter une nouvelle garde-robe. Si vous conservez certains des plus petits vêtements, mettez-les dans une boîte de rangement pour pouvoir y accéder facilement lorsque vous en avez besoin.

N’essayez pas de tout faire en un jour

Nettoyer votre placard, surtout lorsque vous le négligez depuis un certain temps, est un gros travail. Cela peut devenir accablant. Pour éviter cela, prenez-le à petites doses. Peut-être vous occupez-vous des vêtements un jour, des chaussures le lendemain et des étagères un autre jour. De cette façon, vous pouvez vous concentrer sur un domaine à la fois et faire du bon travail sur chacun d’entre eux. Vous ne serez probablement pas submergé si vous empruntez cette voie.

Le service de ménage hebdomadaire peut vous aider

Une fois votre placard propre, il est temps de vous récompenser avec un service de ménage hebdomadaire. Passez votre temps à faire quelque chose que vous aimez et laissez les services de nettoyage et repassage vous offrir la maison propre que vous méritez. Lorsque vous avez besoin d’un service de ménage hebdomadaire, vous pouvez compter sur notre équipe de nettoyage de confiance et expérimentée. Nous pouvons nettoyer votre maison de fond en comble avec une variété de services.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres

Categories: