COMMENT EMPÊCHER LES VÊTEMENTS DE RÉTRÉCIR ET DE S’ÉTIRER AU LAVAGE ?

As-tu donné ton t-shirt préféré à ton ami ou à ta sœur ? Chaque cycle de lavage et repassage par des femme de ménage est une expérience décourageante ? Voici quelques conseils pour éviter que vos vêtements ne rétrécissent ou ne s’étirent.

Réduire le cycle de lavage

Limiter le temps que vos vêtements passent dans la machine à laver et le sèche-linge peut considérablement prévenir le rétrécissement et l’étirement. Pour ce faire, évitez d’abîmer vos vêtements, gardez-les propres et ne répétez pas les mêmes vêtements pendant deux jours consécutifs. Aérez vos vêtements usés avant de les suspendre dans le placard. De plus, portez un maillot de corps pour éviter les taches de sueur sur vos vêtements. De cette façon, vous pouvez répéter les mêmes vêtements sans avoir besoin de les laver tous les deux jours.

Suivez les instructions de l’étiquette d’entretien

Les fabricants recommandent la manière idéale de laver les vêtements par le biais de l’étiquette d’entretien – lisez-la et suivez-la religieusement. L’étiquette d’entretien précise les exigences du vêtement, les services de nettoyage à sec, le type de cycle de lavage, la température de l’eau, le blanchiment, la résistance des couleurs, etc. Faites attention à ces petits détails et si l’étiquette vous demande d’envoyer un vêtement au nettoyage à sec, évitez de le laver à la maison.

Lavage à froid

Le rétrécissement ne suit pas une science exacte, mais les chances que les vêtements rétrécissent dans l’eau froide sont considérablement faibles. Le tissu se détend dans l’eau chaude et perd sa forme initiale lorsqu’il commence à sécher, c’est pourquoi l’eau froide est toujours une bonne option. Si vous êtes préoccupé par la qualité du nettoyage, ajoutez un peu plus de détergent dans votre lavage.

Séchage à l’air libre uniquement

Le séchage à l’air libre réduit les risques de rétrécissement. Gardez à l’esprit que lorsque vous faites sécher à l’air libre des vêtements lourds, évitez de les suspendre, car le poids de l’eau peut étirer le tissu. Vous pouvez l’envelopper dans une serviette pour absorber l’eau supplémentaire, et le laisser sécher sur une surface plane.

Le lavage à la main

Le lavage à la main est plus doux pour vos vêtements et peut cibler efficacement des zones spécifiques. Comme le lavage à la main peut être une tâche fastidieuse, vous pouvez faire appel aux services de lavage à la main de n’importe quel service de nettoyage à sec de Washington pour éviter que vos vêtements ne rétrécissent.

Type de machine à laver

Les machines à laver sans agitateur central, comme les lave-linge à chargement par le haut ou par l’avant, sont moins dangereuses pour le tissu et réduisent les risques de rétrécissement. L’agitateur peut étirer et endommager vos vêtements pendant le cycle de lavage, Picture2 donc optez pour de meilleures machines à laver.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories: