4 choses à savoir pour être exceptionnel dans n’importe quel costume

4 choses à savoir pour être exceptionnel dans n’importe quel costume. À un moment donné de votre vie, vous devrez naviguer dans le monde des costumes pour en acheter au moins un qui soit bon pour le travail et plus encore. Pour que votre recherche d’un costume adapté se passe bien le moment venu, discutons des éléments de base : la coupe, la qualité, le style et la couleur. Ce sont ce que nous appelons les quatre caractéristiques d’un costume. Une fois que vous en aurez une meilleure idée, le monde du costume se démystifiera comme par magie. Ce guide est en deux parties ; la première partie est selon certaines boutique de costume sur mesure et accessoire de mariage a Lyon, consacrée à la coupe, car elle est cruciale.

4 choses à savoir pour être exceptionnel dans n’importe quel costume : Coupe

La coupe est la manière dont un vêtement épouse la forme de votre corps. D’une certaine manière, elle se mesure à la façon dont un vêtement épouse les formes de votre corps aux bons endroits, est confortable et vous va bien. Un costume bien ajusté peut vous mener loin, ce qui le rend très, très important. Si un vêtement n’est pas bien ajusté, il est fort probable que vous ne vous sentirez pas en confiance en le portant. Et les costumes sont imposants ! Ils sont sophistiqués, décontractés, captivants et élégants.

En général, il y a des éléments à prendre en compte pour déterminer la bonne coupe d’un costume. Cependant, n’oubliez pas que la coupe varie selon le style. Voici d’autres détails à connaître sur la coupe et des moyens simples de la tester.

VESTE

4 choses à savoir pour être exceptionnel dans n’importe quel costume : Manches :

La couture d’épaule d’une veste de costume (où la manche est placée) doit tomber légèrement sur le haut de votre épaule, juste avant la partie arrondie. Cet emplacement permet un mouvement libre des bras. Si la couture de l’épaule tombe avant, ou plus haut sur l’épaule, la veste sera serrée et restrictive au niveau des bras.

Test de mouvement :

Avec la veste sur vous, tendez les bras et croisez-les haut devant vous. C’est presque comme si vous vous étreigniez, mais faites en sorte que vos bras soient en forme de boîte. Si vous avez l’impression que quelque chose vous tire ou vous serre, essayez une taille supérieure.

Corps :

Les boutons de la veste ne doivent montrer aucun signe de tension ou de traction lorsqu’ils sont boutonnés. C’est un signe de mauvais ajustement, dans ce cas, la veste est trop petite. De même, les revers de la veste, une fois boutonnés, forment un V. Ce V ne doit pas être trop grand. Cette forme en V ne doit pas être trop large. C’est un autre signe que la veste est trop petite.

Test de taille :

Boutonnez la veste puis regardez-la de dos dans un miroir. S’il y a beaucoup d’espace dans le dos, le costume est trop grand. Si votre dos est bombé, le costume est trop petit.

PANTALONS

Pour les pantalons, la coupe se concentre sur la taille, les hanches et l’entrejambe. La coupe dans ces zones doit être plus décontractée : c’est là que les tensions se manifestent. Si cette zone est trop serrée, elle sera également très inconfortable. La taille est probablement la plus délicate, car la plupart des gens ont une taille plus fine. Ainsi, un pantalon peut être adapté aux autres zones, mais votre ceinture peut être trop grande. Une solution simple consiste à faire ajuster la taille par un tailleur ou à utiliser une ceinture.

Test de confort :

Essayez de vous asseoir dans le pantalon avant de l’acheter pour voir comment il se sent dans ces zones. S’il est serré, passez à la taille supérieure.

Longueur des jambes :

Les pantalons très longs traînent sur le sol et se trouent avec le temps. Pour éviter cela, assurez-vous que votre pantalon s’arrête à au moins 2 à 3 pouces du sol avec des talons. Il est conseillé d’opter pour une longueur de deux à trois pouces, car le poids fluctue et cela donne une certaine marge de manœuvre (perte de poids = longueur plus longue/prise de poids = longueur plus courte).

Test de longueur :

Marchez en portant une paire de talons avec le pantalon. S’ils traînent sur le sol, faites faire un ourlet.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories: