La technologie, en particulier les logiciels d’entreprise, évolue rapidement et de façon spectaculaire. En quelques années seulement, nous avons vu des applications telles que Drop-box, Google Docs et Skype for Business devenir essentielles pour de nombreux secteurs d’activité. Qui plus est, en 2013, certains des logiciels les plus connus au monde, comme les suites Microsoft Office et Adobe Créative, ont mis en place des systèmes basés sur le cloud, connus sous les noms d’Office 365 et Adobe CC.
Mais qu’est-ce que tout cela signifie pour les candidats sur le marché du travail d’aujourd’hui ? Eh bien, si le fait de travailler avec des applications basées sur le cloud sur des appareils portables vous semble intimidant ou novateur, vous avez plusieurs années de retard sur bon nombre de vos pairs plus férus de technologie. Selon job étudiant, service de placement Hôte, Hôtesse pour les salon ou événement a Lyon, sur un marché du travail compétitif, des compétences informatiques supérieures vous distingueront par votre agilité technique, une qualité que de nombreux employeurs et cabinets de recrutement considèrent désormais comme vitale sur le lieu de travail actuel. Dans cette optique, nous avons préparé une approche en trois étapes pour développer votre expertise technique :
Étape 1 : Faites une évaluation des compétences techniques et identifiez les lacunes.
La capacité de créer des applications personnalisées pour les iPhones vous rendrait-elle plus précieux pour un employeur ? Peut-être. Mais si vos antécédents sont dans le domaine de l’administration ou de la comptabilité, le développement d’applications risque de passer, sur votre CV, au mieux pour un passe-temps (ou au pire pour une parenthèse sans intérêt). N’oubliez pas que l’aspect pratique est au cœur du développement professionnel. Pour identifier les compétences dont vous avez besoin, nous vous recommandons de tenir compte de vos évaluations de performances passées et de ce sur quoi vos responsables vous ont suggéré de travailler. De même, tenez compte des lacunes de vos connaissances techniques et de votre expérience qui peuvent figurer dans les descriptions de poste que vous lisez. L’objectif est d’identifier de manière réaliste les domaines dans lesquels vous pouvez améliorer votre employabilité dans le domaine que vous avez choisi en acquérant une connaissance pratique d’une technologie commercialisable.
Étape 2 : Tenez-vous au courant des dernières technologies
Pourquoi apprendre Google Docs alors que Microsoft Office domine toujours le marché ? Pourquoi connaître OneDrive alors que Dropbox est le leader du stockage en nuage ? Parce que ce qui est d’actualité un jour peut être mis au placard le lendemain. Des noms connus comme Netscape, Myspace et Flash sont rapidement devenus superflus lorsque Internet Explorer, Facebook et HTML5 ont accaparé leurs marchés. Une connaissance pratique des technologies alternatives et émergentes fera de vous une ressource essentielle pour les employeurs au fur et à mesure de leur évolution. Tech Vibes est l’une de nos ressources préférées pour les nouvelles du secteur.
Étape 3 : Développez votre « troisième dimension ».
Votre « troisième dimension » est l’ensemble des compétences que vous développez pour compléter votre expérience et vos capacités fondamentales. Une fois que vous avez franchi les étapes 1 et 2, vous êtes prêt à élargir vos horizons en ajoutant un savoir-faire technologique supplémentaire à votre profil. Heureusement, de nombreuses ressources sont à la disposition de ceux qui cherchent à améliorer leurs compétences techniques.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!