Comment calculer les frais d’expédition

Pour les expéditions à l’intérieur des États-Unis, vous pouvez calculer la majorité des tarifs postaux avec quatre types d’informations. Vous devez connaître le point d’expédition et l’origine, le poids du colis, ses dimensions et les délais de livraison prévus. Avec ces données, vous pouvez calculer les frais d’expédition à l’aide d’une calculatrice de frais d’expédition. La plupart des compagnies maritimes vous permettent de vérifier les frais d’expédition avant d’envoyer un groupe de colis.

L’expédition internationale est un peu plus compliquée que l’expédition nationale. Lorsque vous expédiez des marchandises à l’international, vous devez inclure le coût au débarquement. Outre les frais de transport, le coût au débarquement tient compte de la conversion des devises, des droits et des taxes.

Point d’expédition et origine

En général, plus vous expédiez un colis loin, plus il sera cher. En France selon la compagnie du Fret expert en transport maritime cargo par bateau,, Camion et avion , les tarifs d’expédition sont basés sur les zones d’expédition. Celles-ci sont utilisées par des sociétés telles que DHL, UPS, USPS et FedEx pour calculer les frais d’expédition nationaux.

Poids et taille du colis

Le coût d’expédition d’un colis dépend de sa taille et de son poids. Les transporteurs ont différentes façons de calculer les frais d’expédition, et ils vous proposent parfois plusieurs options. La méthode la plus élémentaire de calcul des frais d’expédition est basée sur le poids. Il suffit de peser le colis et d’utiliser une calculatrice d’expédition pour obtenir le prix. Certains coursiers vous offrent la possibilité de calculer les frais d’expédition en fonction du volume. Si votre colis est lourd mais petit, cette option est plus abordable.

Les grands transporteurs utilisent généralement le poids volumétrique d’un colis. Ce poids est calculé en multipliant la longueur x la largeur x la hauteur, ce qui donne le volume total du colis. Ce chiffre est ensuite divisé par un taux spécifique qui dépend de votre statut négocié avec le transporteur. Cette méthode tient compte des colis très légers qui occupent beaucoup d’espace dans les camions et les conteneurs.

Facteurs supplémentaires pouvant influencer les coûts d’expédition

Il existe plusieurs autres facteurs à prendre en compte qui peuvent augmenter vos frais d’expédition. Le premier est l’assurance expédition. Si vous expédiez des produits délicats, comme des bijoux ou des appareils électroniques, vous voudrez peut-être payer le coût supplémentaire de l’assurance pour protéger votre entreprise.

Vous pouvez également vous heurter à des frais d’expédition supplémentaires ou à des frais accessoires. Ces frais peuvent concerner l’ajout d’une signature obligatoire du destinataire ou la livraison de colis le week-end. Les surcharges de carburant sont également courantes lorsque vous utilisez des services de livraison le lendemain ou le jour même. Il existe également des différences entre le courrier ordinaire et le courrier prioritaire. Selon vos besoins d’expédition, le courrier prioritaire peut être la meilleure option.

Choisir un transporteur d’expédition

Les différents transporteurs proposent des prix et des offres différents, et vous devez faire des recherches avant d’en choisir un. En travaillant avec le bon transporteur ou la bonne entreprise d’expédition pour votre société, vous économiserez de l’argent à long terme. Si vous avez de gros volumes d’expédition, vous pouvez probablement négocier un meilleur prix.

Pour une petite entreprise, il est essentiel de trouver un transporteur qui offre des solutions avec des avantages pour les petits volumes de commandes. Des fonctions telles que le suivi gratuit des colis, les livraisons gratuites le samedi et les livraisons rapides à faible coût peuvent aider une petite entreprise à rester à flot financièrement tout en répondant aux demandes des clients.

Travaillez avec une société d’expédition de classe mondiale

Pour de nombreuses entreprises, l’expédition internationale est un champ de mines. S’associer à un transitaire est une étape essentielle pour réussir dans le commerce international. Si votre entreprise est en transition vers le marché international, travaillez avec une société d’expédition internationale de classe mondiale, comme Asiana USA, pour atteindre vos objectifs.

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