Top 5 des mythes liés aux sites sur le mariage

Avec le temps, et le manque de temps dans notre vie quotidienne, de plus en plus de personnes à la recherche d’un partenaire de vie commencent à utiliser l’internet, plus précisément les sites de mariage, pour trouver leur partenaire idéal. Les sites matrimoniaux ont été très populaires tant auprès des jeunes adultes susceptibles de se marier que de la population éligible d’âge moyen.

Cependant, il y a toujours eu quelques mythes communs et tenaces autour des sites de mariage.

En Inde, plusieurs sites matrimoniaux réputés et prospères servent de plus en plus les jeunes mariés éligibles, et un nombre toujours croissant de personnes créent des comptes et se connectent à des partenaires potentiels par l’intermédiaire de ces sites authentiques et sécurisés. Cependant, certains disent que c’est une procédure trop compliquée et trop longue, d’autres qu’elle est embarrassante, tandis que d’autres encore affirment que ces espaces sur Internet ne sont pas sûrs et qu’ils font équipe avec de faux utilisateurs anonymes effrayants.

Nous pensons qu’il est grand temps de mettre les choses au clair et de démystifier ces idées fausses et ces mythes populaires sur les sites web matrimoniaux en ligne.

Votre agence de rencontre a Lyon propose alor les cinq principaux mythes liés aux sites matrimoniaux en ligne que l’on entend souvent de la part des amis et de la famille

Mythe 1 : Les sites de mariage en ligne sont une totale perte de temps

Bien que certaines personnes préfèrent croire avec ardeur que rejoindre un site matrimonial pour un mariage arrangé en ligne est une perte totale de temps, d’efforts et d’argent, la vérité est que dans le monde d’aujourd’hui où tout va très vite, les rencontres matrimoniales arrangées en ligne prennent moins de temps que les arrangements élaborés, formels, en personne et hors ligne. De plus en plus de jeunes Indiens rejoignent les sites matrimoniaux simplement pour réduire les tracas sans fin d’un processus traditionnel de rencontre. Ils peuvent rencontrer plusieurs titulaires de profil dans un délai beaucoup plus court, avoir des interactions détaillées avec la personne potentielle dans l’espace de rencontre en ligne qui leur convient et ne passer au processus hors ligne que si les résultats préliminaires sont satisfaisants. L’ensemble du processus est ainsi beaucoup moins long et plus facile.

Mythe n°2 : Personne dans la vie réelle n’a jamais trouvé son conjoint en ligne

Peut-être que vous ne les connaissez pas. Peut-être que votre cercle est petit. Mais croyez-nous, il y a des dizaines de couples, non seulement dans le monde entier, mais même en Inde, qui ont trouvé et marié leur partenaire de vie en ligne.

Ceux qui pensent que ces sites matrimoniaux ne sont destinés qu’à de jeunes amateurs immatures (ou même à des joueurs) qui les rejoignent simplement pour s’amuser et avoir de légers flirts avec d’autres personnes en ligne, mais qui ne se concentrent pas sur la recherche d’un partenaire de vie, pourraient avoir une surprise. Bien que cela ne soit vrai que pour une petite partie des personnes qui rejoignent ces sites, et qui ne sont peut-être pas sérieuses dans leur approche, en Inde, le nombre de chercheurs sérieux qui non seulement trouvent mais aussi nouent finalement le nœud avec leur futur marié en ligne augmente d’année en année. Les succès des services matrimoniaux en ligne peuvent être facilement vérifiés grâce aux analyses et aux témoignages des sites.

Il faut également tenir compte du fait que l’on a plusieurs fois plus de chances de trouver un partenaire adéquat en ligne que hors ligne, car il y a toujours moyen de trouver la communauté plus large des futurs mariés. Le large éventail de connexions potentielles disponibles sur tout site matrimonial réputé est vaste et ne se limite pas à la région géographique, la classe, la caste, l’ethnicité ou les cercles sociaux établis d’une personne. C’est pourquoi les jeunes Indiens d’aujourd’hui réussissent de plus en plus à trouver leur partenaire de vie idéal, même s’il s’agit d’une relation à distance rendue possible uniquement par les sites matrimoniaux.

Mythe 3 : un tel profil est embarrassant pour quelqu’un si ses pairs et amis de la vraie vie découvrent son profil

Premièrement, avec un nombre croissant de jeunes Indiens qui s’inscrivent à des services matrimoniaux en ligne, l’idée de la gêne de faire partie d’une communauté aussi croissante est une vieille préoccupation dépassée pour être honnête. Mais même si certains ressentent encore des problèmes tenaces à être découverts par leur famille, leurs amis ou leurs cercles sociaux, la bonne nouvelle est que la plupart des sites réputés offrent diverses options de sécurité permettant de choisir facilement de cacher son profil aux personnes non inscrites et aux personnes extérieures au site. À l’époque du boom des sites sociaux, grâce à Facebook, tinder, snapchat et instagram, de plus en plus de personnes se sentent à l’aise d’être vues en ligne par une communauté plus large. Cela a également permis de vaincre la timidité des membres des sites matrimoniaux.

Mythe 4 : Les sites web matrimoniaux sont remplis de faux comptes fictifs

Encore une fois, cette hypothèse est assez dépassée. C’est le scénario qui aurait été retenu il y a une dizaine d’années, lorsque les services matrimoniaux commençaient à peine à faire leur apparition. À cette époque, de nombreuses personnes frivoles avec des agendas peu sincères et peu transparents s’étaient inscrites pour créer de faux profils anonymes afin de “s’amuser”. Mais une décennie plus tard, grâce aux progrès technologiques et à l’augmentation des normes de sécurité des sites sociaux, la plupart des sites matrimoniaux du nouvel âge ont aujourd’hui des processus de vérification très stricts, des équipes de vigilance robustes et des règles strictes pour les membres, ce qui fait qu’il est assez difficile pour des faux profils aléatoires de rôder sans être contrôlés. Ces profils contrefaits sont éliminés de la plupart des sites réputés grâce à des mesures de contrôle de qualité spécifiques et régulières. Aujourd’hui, vous avez peu de chances de rencontrer des profils falsifiés aléatoires et effrayants sur l’un des sites matrimoniaux réputés et reconnus au niveau national.

Mythe 5 : Les sites matrimoniaux en ligne sont réservés aux personnes âgées

Souvent, l’autre erreur est que les jeunes ne sont pas intéressés par les sites matrimoniaux en ligne et que ces services sont surtout préférés par les anciens clients qui n’ont pas réussi à trouver un bon partenaire en raison de leur âge et d’autres facteurs, par la méthode traditionnelle hors ligne en passant par le prêtre de la famille ou le réseau social dans le monde réel. Toutefois, une étude rapide de ces sites révélera que les services matrimoniaux en ligne fonctionnent mieux pour la population plus jeune qui, étant à son âge le plus admissible pour le mariage, reçoit des intérêts et des réponses de profils potentiels plus rapidement et en plus grand nombre.

C’est un simple préjugé de supposer que les mariages en ligne ne s’adressent qu’à la population dite moins éligible, ou seulement aux personnes âgées, divorcées ou veuves. De nombreux jeunes mariés trouvent régulièrement leur partenaire de vie à la fleur de l’âge grâce aux sites matrimoniaux en ligne.

En conclusion, les mythes peuvent être nombreux. Ce n’est que lorsque vous consultez les sites matrimoniaux en ligne que vous pouvez être sûr du caractère infondé de ces mythes. Si vous cherchez un futur marié ou une future mariée, choisissez de vous inscrire sur un site matrimonial réputé et faites l’expérience de ce processus.

Cliquer ici pour plus d’articles !

Categories: