Quelle est la meilleure certification pour un Data Analyst ?

Quelle est la meilleure certification pour un Data Analyst

Il existe de nombreuses certifications d’analyste de données. Bien que le contenu de ces certifications soit similaire, les entreprises qui les enseignent utilisent souvent des technologies différentes. Par exemple, IBM enseigne la certification dans la plateforme Watson, tandis que Google se concentre sur R. Microsoft offre une certification dans la plateforme BI. Vous devez décider quelle certification vous convient le mieux en fonction de vos compétences, de votre budget et de la disponibilité des formations. Vous trouverez ci-dessous une liste des différentes certifications disponibles.

Quelles sont les différentes certifications pour Data Analyst ?

Microsoft Certified Solutions Expert (MCSE) Data Management and Analytics : Le MCSE sera retiré en janvier 2021. Vous pouvez toutefois opter pour la certification Data Analyst Associate. Cette certification prouve votre expertise en Power BI. Elle vous oblige également à construire des modèles de données évolutifs, à nettoyer les données et à activer des capacités analytiques avancées. Les deux certificats sont proposés par Microsoft et peuvent être suivis en ligne. En outre, vous pouvez également assister à des webinaires gratuits et à des cours dispensés par des instructeurs.

IBM Data Analyst : Cette certification informatique vise à vous enseigner des compétences en analyse de données qui sont précieuses sur le marché du travail. Elle examine également de près les outils utilisés par les data analysts pour analyser les données. Le cours comprend un examen détaillé de tous les outils d’analyse de données, tels que Python, Numpy et Pandas. Si vous êtes un développeur SQL, cette certification est peut-être celle qui vous convient le mieux. Son niveau de certification est un bon point de départ pour vous permettre de faire évoluer votre carrière.

En fonction de vos compétences, la certification Springboard Data Analytics est un bootcamp en ligne conçu pour les personnes sans formation technique. Il fournit plus de 400 heures de contenu éducatif et est encadré, ce qui vous donne de la flexibilité et une garantie d’emploi. Pour seulement 10140 euros, Springboard propose ce programme de formation. Il n’y a pas lieu d’avoir peur du coût, car le programme est abordable et disponible en plusieurs versements. C’est un excellent choix si vous envisagez ce parcours professionnel.

Comment obtenir une certification générale en analyse de données ?

Si vous recherchez une option d’apprentissage flexible et à votre propre rythme, vous pouvez vous inscrire au cours Coursera. Le cours d’analyse de données de Coursera est entièrement gratuit, mais vous devez vous inscrire sur le site pour devenir membre. Vous pouvez utiliser la certification après avoir terminé le cours, mais il est fortement recommandé d’avoir une expérience préalable avant de s’inscrire au cours. La formation data analyst à Paris dure généralement quatre mois, mais les étudiants à temps plein pourront probablement la terminer en moins de temps encore.

Si vous êtes un aspirant analyste de données, le programme Data Analytics de CareerFoundry est idéal. Il s’agit de l’un des programmes de certification en analyse de données les plus complets qui soient et il est doté d’un modèle de double mentorat. Outre son programme pratique et son modèle de double tutorat, ce programme est également flexible, car il est proposé en ligne. Pour vous faire une idée plus précise du cours, vous pouvez participer à une formation courte gratuite de cinq jours et vous familiariser avec l’analyse de données.

Si de nombreuses entreprises proposent des certifications en analyse de données, toutes enseignent les mêmes principes fondamentaux. Le domaine étant encore jeune, c’est le temps qui dira laquelle est la meilleure pour vous. Un certificat en analyse de données améliorera vos compétences dans ce domaine et pourra booster votre CV. L’un d’eux peut être encadré, et vous serez fier de votre accomplissement. Il peut également s’agir d’un bon investissement. Et n’oubliez pas d’inclure le certificat dans votre CV.

A quoi servent les certification d’analyste de données ?

Les certifications d’analyste de données ne vous feront pas embaucher immédiatement, mais elles vous aideront à prouver votre valeur aux employeurs potentiels. Si vous êtes nouveau dans le domaine, il peut être utile de vérifier ces options de certification de data analyst. Vous trouverez ci-dessous quelques certifications d’analyste de données populaires. Choisissez celle qui vous convient le mieux et qui convient à votre carrière. Lorsque vous choisissez votre certification, veillez à prendre en compte tous les aspects de votre carrière.

Categories:

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code