Pourquoi devriez-vous abandonner l’épilation à la cire au profit de l’épilation au laser ? Pour de nombreuses raisons. La plupart d’entre elles sont liées à ce que nous avons dit ci-dessus… Laissez-nous vous expliquer pourquoi, mais sachez qu’il s’agit d’une bien meilleure solution pour l’épilation.
C’est moins cher
L’épilation au laser est moins chère que l’épilation à la cire. Vous ne l’avez pas vu venir, n’est-ce pas ? L’épilation à la cire est un traitement mensuel. L’épilation au laser est un traitement d’un an. Les forfaits comprennent au moins six séances et c’est ce dont vous aurez besoin pour vous débarrasser de la plupart de vos poils. Votre traitement sera terminé au bout d’un an et vous n’aurez plus à vous soucier de vos poils.
À titre de comparaison, reprenons notre exemple avec l’épilation à la cire ci-dessus : 100 dollars par mois, 1 200 dollars par an et 60 000 dollars après 50 ans. Le visage et le bikini sont des zones hormonales et nécessiteront peut-être deux séances supplémentaires. Ainsi, six séances pour les jambes complètes (1 750 $) et les aisselles (500 $), plus huit séances pour l’épilation brésilienne (1 800 $) et la lèvre supérieure (700 $) coûteront 4 750 $.
Ce chiffre peut sembler énorme. N’ayez crainte. Chez Spektrum Laser Spa, nous avons toujours des offres exceptionnelles qui vous aideront à réaliser vos rêves d’épilation. Par exemple, notre forfait jambes complètes coûte actuellement 850 $, tandis que notre forfait aisselles coûte 200 $. Même nos lèvres brésiliennes et supérieures sont en promotion.
Nous proposons également un forfait d’un an d’épilation au laser illimitée pour deux petites zones et une grande zone pour 285 $. En fait, vous bénéficiez de 8 séances. Les deux petites zones pourraient être utilisées pour la lèvre supérieure et les aisselles, tandis que la grande zone serait le Brésilien. Au total, votre traitement d’un an pour toutes vos zones serait de 1 135 $. Ce qui est beaucoup moins cher que l’épilation à la cire !
Il réduit la pousse des poils de 90 %.
L’épilation à la cire peut endommager le follicule pileux, mais cela se produit après des années et des années de traitement. La croissance des poils peut diminuer, mais cela ne se fait pas du jour au lendemain. En revanche, endommager le follicule pileux pour empêcher la repousse du poil est le concept de base de l’épilation au laser.
L’énergie lumineuse émise par le laser cible le pigment du poil. Une fois que l’énergie est absorbée par la mélanine, elle se déplace jusqu’au follicule. Là, l’énergie se transforme en énergie thermique et s’ancre dans le follicule. La chaleur endommage ce dernier.
Si certains follicules pileux auront besoin de séances successives pour être définitivement endommagés, d’autres seront détruits après un seul traitement. Bien que l’épilation au laser ne soit pas considérée comme une méthode d’épilation permanente selon les normes de la FDA, de nombreux patients bénéficient néanmoins d’une épilation permanente.
Certains patients peuvent avoir besoin d’une séance de retouche, mais la plupart d’entre eux constateront tout de même une réduction significative de la pousse des poils.
Ce n’est pas douloureux
Un autre grand mythe concernant l’épilation au laser est qu’elle est douloureuse. Il est très probable que les premiers traitements étaient effectivement douloureux. Cependant, les progrès technologiques ont contribué à rendre les traitements d’épilation au laser beaucoup plus confortables.
L’épilation au laser ressemble à un pincement et à de la chaleur. Elle ressemble aussi à des élastiques qui claquent sur la peau très rapidement. La sensation de douleur sera différente pour chaque personne, car elle dépend du niveau de tolérance de chaque patient.
Il est important que les patients communiquent ouvertement avec le technicien certifié si la chaleur est trop élevée ou le pincement trop fort. Il peut en effet diminuer l’intensité du laser pour qu’il soit plus confortable. Les séances se déroulent également assez rapidement.
Même si votre tolérance à la douleur est très faible, la douleur ne sera jamais aussi forte qu’avec l’épilation à la cire. L’épilation à la cire fait mal. Littéralement. L’épilation au laser peut être inconfortable et désagréable, mais la sensation de douleur est très gérable.
Les effets secondaires sont minimes
L’épilation au laser est une procédure cosmétique qui a des effets secondaires. C’est évident. Cependant, ils sont très faciles à gérer et même à éviter. Les effets secondaires négatifs sont très souvent le résultat d’une négligence de la part des patients qui n’ont pas suivi les directives avant et après la séance.
L’épilation au laser a cependant très peu d’effets secondaires. Des brûlures et des cicatrices sont possibles si l’intensité du laser est trop élevée. Bien que les techniciens certifiés fassent de leur mieux pour ajuster l’intensité à la couleur des cheveux et de la peau des patients, les patients doivent tout de même dire si c’est trop chaud ou douloureux.
Une décoloration de la peau peut se produire si les patients restent au soleil après un traitement. Les traitements au laser rendent la peau sensible et plus vulnérable aux rayons UV. Les dommages causés par le soleil sont plus susceptibles de se produire. Des coups de soleil à l’hyperpigmentation, ceux-ci peuvent être évités si les patients appliquent un FPS puissant et restent à l’abri du soleil.
Les patients à la peau sensible peuvent avoir des rougeurs immédiatement après le traitement, mais elles devraient disparaître quelques heures plus tard. L’application d’aloe vera aidera à apaiser la peau. Même si des effets secondaires existent, ils sont évitables et très rares.
En conclusion, vous devriez abandonner l’épilation à la cire au profit de l’épilation au laser, car elle est moins chère, plus rapide, plus pratique, moins douloureuse et plus permanente.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!