Aide a la personne Lyon : 5 conseils pour contrôler le diabète chez les personnes âgées

En tant que soignant, que vous soyez un enfant, un parent ou un professionnel qui s’occupe d’une personne âgée, il est important de connaître les tenants et les aboutissants de sa santé. C’est d’autant plus vrai si elles souffrent de maladies graves et chroniques qui peuvent compromettre leur santé.

Pour les personnes âgées atteintes de diabète, il est important que leur état soit correctement pris en charge dans tous les aspects de leur vie, comme les activités et le régime alimentaire.

Vous trouverez ci-dessous des conseils selon les spécialistes des soins et Maintien a domicile aux personnes âgées de Lyon, que vous pouvez utiliser pour contrôler le diabète chez les personnes âgées.

Conseils pour contrôler le diabète chez les personnes âgées

  1. Soyez informé.

Plus vous en saurez sur le diabète de vos aînés, mieux vous pourrez les soigner. Sachez de quel type de diabète il s’agit et connaissez les signes, les symptômes, les effets et le traitement du diabète.

  1. Connaissez l’ABC.

L’entretien du diabète est axé sur le contrôle de l’ABC du diabète :

A1C (moyenne de la glycémie)
la pression artérielle
Cholestérol

  1. Maintenir un régime alimentaire adapté au diabète.

Veillez à ce qu’ils mangent des aliments sains, des portions contrôlées de viande maigre et de volaille, des aliments contenant peu ou pas de graisse et de sel, des aliments riches en fibres.

  1. Maintenez un mode de vie sain.

Encouragez-les à pratiquer au moins 30 minutes d’activité physique par jour, ne serait-ce que de la marche. Aidez-les à arrêter de fumer et à renoncer à d’autres vices.

  1. Faites-vous soigner régulièrement.

Faites-vous examiner régulièrement afin d’éviter les pires scénarios et de permettre aux médecins d’identifier tout problème potentiel avant qu’il ne survienne.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories: