Demandes de changement de nom – Adultes et mineurs –

Les demandes de changement de nom sont fréquentes, et il est juste de supposer que la plupart sont des demandes raisonnables. Cela signifie que le changement de nom est effectué dans le meilleur intérêt du pétitionnaire. Par conséquent, la plupart des demandes passent par les tribunaux sans problème et, souvent, on n’en entend jamais parler.

J’ai une remarque à faire sur ce dernier paragraphe. Les pétitions sauvages comme celles qui précèdent sont sans fin car, à moins que la demande de changement de nom d’un adulte ne soit motivée par un motif illégitime, frauduleux ou capricieux, les tribunaux y feront droit.

Cela étant dit, il y a certaines étapes à suivre pour réussir à changer son nom de naissance, et le système judiciaire ne le prend pas à la légère. Des règles strictes sont en place pour veiller à l’intérêt supérieur d’un enfant, et si vous êtes un adulte ayant un casier judiciaire, vous ne pourrez pas changer votre nom pour éviter la loi.

Voici les procédures de base du changement de nom.

Changement de nom pour un enfant

Les seules personnes qui peuvent déposer une demande de changement de nom d’un enfant sont le parent, un conservateur gérant ou un tuteur légal. La plupart du temps, la raison d’un changement est de conserver le même nom pour l’enfant et le parent qui en a la garde.

La demande doit être déposée dans le comté où vit l’enfant et doit comporter les éléments suivants

  1. 1. Le nom et l’adresse de l’enfant.
  2. Lorsque l’enfant est soumis à l’obligation d’enregistrement en tant que délinquant sexuel.
  3. La raison du changement de nom.
  4. Le nouveau nom complet demandé pour l’enfant.
  5. Si l’enfant est soumis à la compétence permanente et exclusive d’un tribunal.
  6. Le consentement de l’enfant (s’il est âgé d’au moins 10 ans).
  7. S’il y a ou non une objection à la désignation d’un juge associé.
  8. Vérification

La décision d’un tribunal d’accorder un changement de nom à un enfant est discrétionnaire. Le tribunal examinera autant de facteurs que possible pour s’assurer que la demande est dans l’intérêt supérieur de l’enfant, y compris le nom qui serait plus facile ou plus pratique pour l’enfant, le nom qui aiderait à identifier l’enfant comme faisant partie de la cellule familiale, l’âge et la maturité de l’enfant, et toute éventuelle faute parentale.

Changement de nom pour un adulte

Tout adulte peut déposer une pétition pour changer son nom. La pétition doit toujours être déposée dans le comté où réside l’adulte, et la liste des informations requises incluse dans la pétition est plus détaillée.

La pétition doit comprendre :

  1. Le nom, l’adresse et les informations personnelles de l’adulte (y compris les éventuelles condamnations pour crime).
  2. L’enregistrement du délinquant sexuel, le cas échéant.
  3. Raison du changement de nom.
  4. Le nouveau nom complet demandé par le demandeur.
  5. Un jeu d’empreintes digitales complet et lisible.
  6. L’existence ou non d’une objection à l’affectation d’un juge associé.
  7. Vérification.

Bien qu’il y ait eu quelques changements de nom sauvages au fil des ans, la décision d’un tribunal d’accorder le changement de nom d’un adulte est discrétionnaire. En général, une personne est autorisée à vivre sous le nom qu’elle choisit, à condition que ce changement ne soit pas motivé par un but illicite, frauduleux ou capricieux.

Ce blog a été conçu pour fournir un aperçu général. Merci de votre lecture.

Categories: