Comment voyager à l’étranger et louer votre maison sans problème

La location de votre propriété peut être un excellent moyen d’aider à financer vos voyages à l’étranger. Elle peut également être le catalyseur d’un stress financier et émotionnel accru.

Toutefois, si vous prenez le temps de vous pencher sur quelques points importants avant de partir, cela peut faire toute la différence dans votre expérience de location.

Établir la norme

Avant de remettre la clé aux nouveaux locataires, faites nettoyer votre propriété par un professionnel. Les locataires sont tenus de laisser la propriété dans le même état qu’ils l’ont reçue et c’est vous qui fixerez les normes dès le départ. Pour augmenter vos chances de trouver les meilleurs locataires, prenez le temps d’embellir votre propriété en réparant les éventuels défauts et en améliorant son apparence.

Parfois, il suffit d’appliquer une couche de peinture pour redonner de l’énergie à l’apparence vieillissante et fatiguée et pour égayer l’espace. L’utilisation d’une peinture lavable peut être un excellent moyen de faciliter le nettoyage des inévitables saletés et marques sur les murs.

Conseils aux locataires

Lorsque vous préparerez votre propriété à la location pendant votre absence, vous devrez soit trouver des locataires, soit vous assurer que vos locataires actuels sont conscients des attentes auxquelles ils doivent répondre.

Si vous êtes en train de trouver de nouveaux locataires, il est impératif de trouver le meilleur locataire possible pour réussir à louer votre propriété pendant votre absence. Un gestionnaire immobilier peut vous aider à éviter les problèmes de locataires et à éliminer le stress lié à la recherche d’un locataire à la dernière minute en commercialisant votre propriété au moment opportun.

Vous aurez ainsi l’occasion de rencontrer en personne les locataires potentiels et aurez suffisamment de temps pour trouver le logement qui convient parfaitement à votre maison. C’est particulièrement important si c’est la première fois que vous louez votre propriété et que vous êtes nerveux à l’idée qu’une personne puisse vivre et utiliser votre maison.

Que vous trouviez de nouveaux locataires ou que vous vous occupiez de locataires actuels, il est important de vous assurer que les deux parties peuvent s’engager à louer votre propriété pendant toute la durée de votre absence.

Devoir trouver de nouveaux locataires par vous-même alors que vous êtes à l’autre bout du monde peut être un processus difficile, coûteux et long. Toutefois, si les locataires finissent par vous laisser en plan, le fait d’avoir un gestionnaire immobilier de confiance vous évitera de devoir trouver des locataires de remplacement appropriés à l’autre bout du monde.

Définissez vos dépenses

Il est judicieux de déterminer à l’avance les dépenses liées à la location de votre propriété et d’établir un budget mensuel pour maîtriser ces finances. Vous devrez tenir compte du loyer que vous percevez et des coûts liés à un gestionnaire immobilier si vous choisissez de louer avec un tel gestionnaire.

Votre budget mensuel doit également inclure toutes les dépenses fixes et couvrir les frais d’entretien que vous savez que vous aurez à payer. Assurez-vous que votre budget est en mesure de couvrir la possibilité que votre propriété reste vacante pendant un certain temps en raison de problèmes avec les locataires.

Entretien de la propriété

Pour éviter les frais imprévus, faites venir un professionnel qui effectuera une vérification approfondie de l’état de votre propriété avant votre départ. Il vous informera de tout ce qui nécessite un entretien et pourrait bien faire la différence entre une navigation en douceur ou un torrent de frais de choc pendant votre séjour à l’étranger.

Trouver les bonnes personnes pour évaluer votre propriété et l’entretenir pendant votre absence peut être une autre tâche indésirable à ajouter à la pile. Pour que tout soit bien organisé et que vous ne vous sentiez pas entraîné dans toutes les directions, un excellent gestionnaire immobilier peut coordonner vos travaux et vous fournir des professionnels de confiance pour vous fournir un travail rapide et de qualité.

Si vous louez votre propriété meublée, n’oubliez pas que vous êtes responsable des réparations de ces articles. Pour éviter des frais supplémentaires, vous pouvez envisager de louer votre propriété comme étant non meublée, car les dommages causés à ces articles peuvent être coûteux et dépasser les revenus locatifs. Toutefois, vous ne pouvez laisser votre propriété non meublée que si vous la louez pour une période de six mois au maximum.

Inspections

Des inspections périodiques sont impératives pour l’entretien de votre propriété et pour s’assurer que les locataires maintiennent l’état de votre propriété. Si vous vivez à l’étranger, vous aurez besoin de quelqu’un pour effectuer des contrôles réguliers et être en mesure d’organiser les réparations nécessaires pour vous.

En voyageant à l’étranger, vous serez confronté au décalage horaire, ce qui signifie que vous aurez peut-être besoin d’une personne de confiance pour prendre des décisions importantes en votre nom lorsque vous êtes injoignable. Cela est particulièrement important si votre locataire rencontre des problèmes d’eau ou d’électricité. Un gestionnaire immobilier peut assurer la liaison avec les parties nécessaires pour veiller à ce que votre propriété soit entretenue et que les besoins de votre locataire soient satisfaits de manière appropriée et en temps voulu.

Conclusion

Si vous êtes à l’étranger et que vous louez votre propriété, un excellent gestionnaire immobilier peut vous aider dans cette démarche et faire toute la différence.

Categories: