Comment trouver des mots-clés pour le référencement ?

La recherche de mots-clés est un processus qui consiste à découvrir les termes que les gens utilisent pour rechercher des produits et des marques comme la vôtre en ligne. Que vous commercialisiez une entreprise du Fortune 500 ou votre propre startup, sans recherche de mots-clés, il est peu probable que les recherches sur le Web conduisent les internautes vers votre contenu Web. L’optimisation du référencement peut faire en sorte que chaque vidéo, image ou blog apparaisse à un plus grand nombre de personnes qui en ont besoin.

Mais où trouver des mots-clés utiles qui feront réellement bouger les choses et permettront à vos efforts de marketing de générer des ventes ? Voici selon les agence du référencement SEO et création site web a Lyon, quelques conseils de recherche de mots-clés pour mener à bien ce processus, ainsi que des informations sur un outil qui peut vous faire gagner beaucoup de temps et vous permettre de vous concentrer sur la partie stratégie.

Comment trouver des mots-clés ?

Sur Internet, il existe des outils de recherche de mots-clés gratuits et payants. Le planificateur de mots-clés de Google Ads est la norme dans le secteur, car il indique la dépense moyenne pour chaque mot-clé, ce qui vous permet de savoir lesquels sont les plus rentables du point de vue du marché. Il est également intégré à la possibilité de payer pour le classement des mots clés sur Google.

Vous ne souhaitez peut-être pas payer pour être classé pour des mots clés, mais le fait de voir dans quels mots clés les concurrents investissent peut tout de même vous aider à élaborer votre propre stratégie. Avant de pouvoir accéder au planificateur de mots clés, vous devez établir et définir une campagne publicitaire et saisir des informations de facturation. Si vous voulez d’autres outils de recherche de mots-clés gratuits (ou freemium) sans autant de processus, il existe d’autres options.

En utilisant les outils de référencement pour recueillir des informations, vous pouvez finir par comprendre le parcours de vos clients depuis leur requête de recherche initiale jusqu’à votre site Web. De plus, vous en saurez plus sur les formulations exactes des requêtes de recherche qui pourraient amener les moteurs de recherche à classer votre contenu. Bien que vous deviez être prêt à passer un certain temps à élaborer des stratégies devant votre ordinateur, ces conseils peuvent vous aider à rassembler les pièces du puzzle.

Conseils pour la recherche de mots-clés

L’un des conseils de recherche de mots clés mentionnés précédemment consiste à examiner le coût par clic des mots clés et à utiliser les options les plus coûteuses dans votre rédaction de marketing de contenu. Pour tirer le meilleur parti de l’optimisation de la recherche organique, il est important de rassembler une liste de mots clés de différentes longueurs.

  • Les mots-clés courts sont composés de deux ou trois mots, tandis que les mots-clés longs sont des questions ou des phrases entières. L’utilisation de ces deux types de mots dans le contenu vous aidera à élargir votre champ d’action en fonction de la façon dont chaque personne préfère utiliser un moteur de recherche.
  • Les mots clés doivent être inclus à tous les niveaux de votre site Web, de l’URL au texte alt de vos images. Les mots-clés courts de grande valeur sont parfaits pour ces emplacements.
  • Observez vos concurrents et les mots clés qu’ils utilisent. Vous pouvez le faire manuellement en visitant leur site Web et en examinant leur contenu ou utiliser des plateformes qui vous aident à analyser la stratégie de référencement de vos concurrents.
  • Localisez vos mots-clés si votre activité comporte un élément géographique. Si vous voulez attirer des clients dans certaines régions, incluez quelques mentions de la région en conjonction avec les mots-clés que les gens utilisent.

Thèmes de référencement

Les mots-clés à longue traîne et les questions de l’outil de référencement que vous avez choisi peuvent naturellement donner de bonnes idées de sujets de contenu. La vidéo est de loin le contenu le plus consommé sur Internet, alors que les blogs et autres contenus écrits longs sont plus souvent parcourus par le lecteur. Cela signifie que si vous devez enseigner quelque chose de spécifique, une vidéo peut être préférable. Si votre leçon est quelque chose que les gens peuvent absorber au fil du temps et y revenir, cela peut être une bonne option pour un blog ou un livre électronique.

La recherche de mots clés pour un blog implique de s’appuyer sur des mots clés à longue traîne pour révéler les concepts et les données que votre public souhaite mieux comprendre. Veillez à ce que les mots clés figurent dans le titre de votre blog, ainsi que dans le corps du texte. Réfléchissez à ce qui manque dans le contenu que vos concurrents ont créé sur le sujet et à ce que vous pouvez faire pour combler ces lacunes.

Fonctionnalités essentielles de l’outil de recherche de mots-clés dans une seule plateforme

Bien sûr, nous mentionnons le travail consistant à observer vos concurrents pour découvrir ce qu’ils font à la fin. Nous aimerions pouvoir dire qu’après avoir suivi ces conseils, vous serez prêt à partir, mais trouver la liste de mots-clés n’est que le début d’une stratégie de référencement. Ne serait-il pas formidable qu’un seul outil reprenne toutes ces données et vous aide à créer facilement un plan d’action pour améliorer votre classement sur le Web ?

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