Comment enlever le vernis à ongles de vos ongles, de votre peau et de vos vêtements

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devrez peut-être retirer le vernis à ongles. La magnifique manucure ou pédicure que vous avez eue il y a quelques jours ou semaines commence à paraître terne. Ou vous pouvez avoir accidentellement enduit du vernis sur votre peau ou votre chemise préférée.

Les dissolvants de vernis à ongles à l’acétone et sans acétone sont la référence absolue pour enlever le vernis, et ils sont considérés comme sûrs à utiliser en petites quantités. Cependant, vous pouvez également essayer certains produits ménagers proposer par nos pro de la Manucure Lyon.

Gardez à l’esprit que beaucoup de ces méthodes de déménagement de maison de bricolage ne sont pas étayées par la recherche, mais elles peuvent valoir la peine d’être essayées si vous êtes dans une situation critique. Continuez à lire pour connaître toutes vos options, ainsi que les précautions de sécurité.

Dissolvants de vernis à ongles bricolage

Lorsque le dissolvant de vernis à ongles en vente libre est indésirable ou hors de portée, voici quelques méthodes que vous pouvez essayer pour décomposer votre vernis et restaurer vos ongles.

Appliquer et retirer immédiatement un nouveau vernis à ongles

Vous constaterez peut-être que l’application d’une couche transparente de nouveau vernis à ongles et l’essuyer rapidement aide à adoucir et à éliminer l’ancien vernis. Bien que ce soit anecdotique, si vous n’avez plus de dissolvant pour vernis à ongles en vente libre, vous constaterez peut-être que cela fait l’affaire.

Alcool à friction

L’alcool est un solvant, ce qui signifie qu’il aide à décomposer les choses. Tremper vos ongles dans de l’alcool à friction ou l’appliquer sur les ongles avec une boule de coton imbibée peut dissoudre le vernis.

Cette méthode peut prendre plus de temps que l’utilisation d’un dissolvant de vernis à ongles traditionnel, mais elle pourrait simplement faire le travail sans que vous ayez à vous rendre au magasin.

Spiritueux alcoolisés

Votre armoire à alcool peut être l’endroit où aller si vous souhaitez retirer votre vernis à ongles. Les spiritueux comme la vodka, la grappa ou le gin ont une teneur élevée en alcool et peuvent adoucir votre vernis si vous trempez vos ongles dedans.

Essayez d’essuyer ou de décoller le vernis après que vos ongles aient été immergés pendant plusieurs minutes.

Gel hydroalcoolique

Avez-vous une bouteille de désinfectant pour les mains à portée de main? C’est un autre produit à base d’alcool que vous pouvez utiliser pour adoucir le vernis de vos ongles.

Essayez de tremper vos mains avec pour voir si votre vernis à ongles se ramollit, puis frottez-le avec un coton ou un chiffon.

Dentifrice

Le dentifrice est un autre aliment de base que vous pouvez essayer pour enlever votre vernis à ongles.

Frottez vos ongles avec un dentifrice de base ou avec du bicarbonate de soude, qui est un abrasif doux. Après quelques minutes de frottement, utilisez un chiffon pour essuyer votre ongle et voir si cette méthode a fonctionné.

Peroxyde d’hydrogène et trempage dans l’eau chaude

Le peroxyde d’hydrogène est utilisé dans de nombreux produits cosmétiques et de beauté à des fins d’éclaircissement et peut également vous aider à supprimer votre ancienne manucure ou pédicure.

Essayez de tremper vos ongles dans un bol de peroxyde d’hydrogène et d’eau chaude. Cela peut aider à adoucir le vernis afin que vous puissiez l’essuyer ou le limer doucement.

Limage, pelage ou écaillage du vernis

Si votre vernis à ongles approche de la fin de sa durée de vie sur vos ongles, vous constaterez peut-être qu’il se détachera si vous travaillez dessus avec vos autres ongles ou une lime à ongles.

Faites attention de ne pas endommager votre ongle en utilisant cette méthode. Un surfilage excessif peut enlever la couche supérieure de votre ongle, ce qui pourrait être nocif et douloureux.

Dissolvants pour vernis à ongles en vente libre

Si vous décidez d’utiliser un dissolvant de vernis à ongles traditionnel, vous avez le choix entre une variété. Avec autant d’options, vous vous demandez peut-être quel produit est le meilleur et le plus sûr à utiliser.

Les dissolvants pour vernis à ongles en vente libre contiennent de l’acétone ou sont étiquetés comme «sans acétone». Gardez à l’esprit que les deux produits contiennent des produits chimiques qui peuvent vous être nocifs si vous les utilisez trop fréquemment ou sans ventilation adéquate.

Comment utiliser les dissolvants de vernis à ongles acétone et sans acétone
L’acétone décompose le vernis à ongles rapidement et efficacement. Comparé à d’autres produits chimiques qui peuvent éliminer le vernis à ongles, sa toxicité est faible.

Les dissolvants de vernis à ongles sans acétone peuvent être moins toxiques que les dissolvants à base d’acétone, mais vous constaterez peut-être qu’il faut plus de temps pour retirer le vernis et qu’il n’enlève pas les couleurs foncées du vernis à ongles. Les produits sans acétone contiennent encore des produits chimiques qui peuvent être nocifs en cas d’utilisation prolongée.

Un trempage prolongé dans l’acétone est le seul moyen d’éliminer le vernis à ongles en gel. Pour éviter d’exposer votre peau à l’acétone, pensez à utiliser des boules de coton imbibées d’acétone sur vos ongles plutôt que de les tremper dans un récipient contenant la substance.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres

Categories:

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code