Ces 5 fonctionnalités des smartphones Android sont à connaître

Les téléphones Android offrent une multitude de personnalisations, allant de modifications mineures de fonctionnalités à des changements majeurs dans les paramètres d’origine du téléphone. La deuxième chose après le déballage du téléphone devrait idéalement être de personnaliser l’appareil en fonction de vos besoins, cela aidera non seulement à rendre le téléphone plus convivial, mais permettra également d’économiser la batterie, permettant au téléphone de durer plus longtemps.

  1. Personnalisez la luminosité

Afin d’augmenter la durée de vie de la batterie d’un téléphone, réduisez la luminosité. Au lieu de laisser le téléphone sur la luminosité automatique par défaut, les utilisateurs peuvent eux-mêmes personnaliser. Si la luminosité du téléphone est inférieure à 50%, cela vous donnera certainement une plus longue durée de vie de la batterie. Il existe généralement trois façons d’utiliser cette fonctionnalité:

• Déroulez le menu contextuel depuis le haut de l’écran et ajustez le curseur au niveau de luminosité dont vous avez besoin.

• Certains appareils ont une option de bascule au lieu d’un curseur. Dans ce cas, on peut basculer le commutateur en mode désactivé, pour désactiver la luminosité automatique.

• Dans le cas où il n’est pas possible de modifier les paramètres de luminosité à partir du menu contextuel, l’utilisateur devra alors accéder aux paramètres du téléphone, choisir l’option de luminosité et la personnaliser.

  1. Activer le mode sombre

Cette fonction rompt la monotonie d’un écran lumineux et contribue à améliorer la durée de vie de la batterie. Comme le prétend Google, le mode sombre n’est pas seulement bon pour les yeux, mais c’est également une bonne option pour faire durer le téléphone plus longtemps que d’habitude. Google dit que c’est parce qu’une puissance moindre est utilisée pour afficher des arrière-plans sombres sur les écrans OLED.

Le mode sombre peut être activé de différentes manières, selon le téléphone. L’option est presque toujours disponible dans les options des paramètres du téléphone. Ce mode est disponible sous trois noms Mode sombre, Thème sombre et Mode nuit.

  1. Désactivez le raccourci par défaut

Par défaut, lorsqu’un utilisateur télécharge une nouvelle application à partir de Google Play Store, le raccourci de l’application apparaît sur l’écran d’accueil, ce qui le rend encombré.

Pour organiser l’écran d’accueil, il faut appuyer longuement sur n’importe quel espace vide de l’écran, après quoi la page d’options des paramètres d’accueil s’ouvrira. Il y aura une option comme «ajouter une icône à l’écran d’accueil» ou quelque chose de similaire. Lors de la commutation de la bascule, cette fonctionnalité sera désactivée. Les applications dont l’utilisateur souhaite le raccourci peuvent être effectuées manuellement en faisant glisser l’icône de l’application hors du tiroir d’applications.

  1. Configurer Ne pas déranger

Une aubaine pour ceux qui ne souhaitent pas recevoir de notifications pendant une période donnée. Cette fonctionnalité permet à l’utilisateur de mettre le téléphone dans un mode où il restera majoritairement silencieux. Pour l’activer:

• Ouvrir les paramètres du téléphone

• Recherchez l’option “Ne pas déranger”

• Définissez la plage horaire à laquelle vous ne souhaitez pas être averti

Les notifications qui, autrement, arriveraient sur votre téléphone en temps réel, ne viendront plus qu’une fois la plage horaire Ne pas déranger terminée. Les utilisateurs peuvent faire des exceptions pour les contacts favoris où seuls leurs appels seront notifiés, même pendant les heures de Ne pas déranger.

  1. Suivez votre téléphone

La fonctionnalité Localiser mon appareil de Google peut vous aider à récupérer votre téléphone au cas où il ne serait pas traçable. Pour activer cette fonctionnalité, un utilisateur doit accéder à l’application des paramètres du téléphone. Il se trouve généralement dans la section sécurité.

Categories:

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code