Agence référencement SEO Lyon : Quelles sont les erreurs à éviter dans votre stratégie de conversion des prospects ?

Maintenant que vous connaissez l’importance de la conversion des prospects, examinons selon certaines agence de référencement SEO a Lyon, les erreurs les plus courantes commises par les spécialistes du marketing.

Absence d’appel à l’action dans le contenu

Un appel à l’action (CTA) fort est essentiel à votre stratégie de conversion des prospects. Cela semble simple, non ?

Cependant, de nombreux experts observent que plus de 50 % des petites entreprises oublient d’inclure cette partie dans leurs stratégies marketing.

Pour remédier à cela, il est toujours important de :

S’assurer que votre CTA est présent dans tout votre contenu ; et,
proposer un CTA spécifique à la marque et unique.
Si vous avez des difficultés à le faire, demander l’aide d’un expert peut accélérer la conversion de vos prospects. Cette expérience peut vous servir de guide, et vous aider à gérer des situations similaires que vous pourriez rencontrer….

Absence d’approche personnalisée de la stratégie

Vous pouvez penser que l’utilisation de méthodes de marketing à l’emporte-pièce est une solution rapide à tous vos problèmes de marketing. Mais en réalité, l’utilisation de ces méthodes de marketing est une autre erreur qu’il faut éviter.

La règle d’or de tout succès marketing est de comprendre vos clients potentiels. En élaborant votre stratégie de génération de leads sans connaître les besoins et les souhaits de vos clients potentiels, vous risquez de voir vos efforts réduits à néant. Si votre produit est universel, qu’il convient à tous les êtres humains de la planète, il est probable que vos efforts et vos produits n’apporteront aucune valeur à son public cible.

Si vous disposez d’une équipe marketing interne, ce n’est probablement pas un problème. Toutefois, si vous optez pour l’externalisation spécifiquement pour ce service, il est toujours préférable de parler à votre fournisseur et de vous renseigner sur ses stratégies et ses outils. De cette façon, vous serez assuré de savoir comment ils travaillent et d’évaluer s’ils peuvent fournir le service dont vous avez besoin.

Laisser vos médias sociaux travailler seuls

L’une des erreurs les plus courantes commises par les spécialistes du marketing sur les plateformes de médias sociaux, comme Facebook, est de penser que les publicités peuvent fonctionner toutes seules. De nombreux spécialistes du marketing pensent que lorsque leur campagne est lancée, ils peuvent continuer à générer des prospects les uns après les autres.

Cette pratique ne fonctionnera pourtant pas, en particulier s’il n’y a pas de suivi de leurs parties.

Le moyen le plus simple de contrer cette erreur est de mettre en place un plan de marketing des médias sociaux complet. Les éléments que vous pouvez inclure dans votre plan sont les suivants :

  • Les tâches à déléguer ;
  • Les personnes affectées à chaque tâche ; et,
  • le calendrier de la campagne.

En examinant et en incluant ces aspects dans votre stratégie de marketing des médias sociaux, vous vous assurez que des équipes travaillent sur chaque aspect de l’entonnoir de vente. C’est une décision qui est déjà un succès en soi.

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