7 conseils d’experts pour améliorer la vitesse d’accès à Internet de votre bureau à domicile

Voici sept conseils d’experts pour améliorer une fois pour toutes la vitesse d’accès à Internet de votre bureau à domicile.

  1. Trouvez le bon endroit pour placer votre routeur

Le routeur qui vous permet de rester connecté à Internet dans votre bureau à domicile est situé à l’autre bout de la maison ? Rien que cela pourrait être la cause de la lenteur de votre vitesse Internet !

Vous devriez essayer de repositionner votre routeur dans d’autres parties de votre maison pour voir si vous êtes en mesure de maintenir une meilleure connexion Internet. Il se pourrait bien que quelque chose d’aussi simple que le déplacement de votre routeur fasse des merveilles en matière d’amélioration de la vitesse d’Internet.

Testez votre routeur dans différents endroits de votre maison et voyez lequel fonctionne le mieux. Cela pourrait résoudre le problème que vous rencontrez.

  1. Pensez à utiliser un câble Ethernet pour connecter votre ordinateur à Internet

À notre époque, l’idée de connecter un ordinateur à Internet à l’aide d’un câble Ethernet semble absurde pour beaucoup de gens. Mais si vous voulez augmenter votre vitesse d’accès à Internet en un instant, vous devriez l’essayer.

Lorsque vous utilisez un câble Ethernet pour connecter votre ordinateur à Internet, vous bénéficiez souvent de la vitesse la plus rapide possible. Il réduit également les risques de perdre votre connexion sur un coup de tête. C’est pourquoi ceux qui ne peuvent pas se permettre d’être déconnectés ne serait-ce qu’une seconde utilisent régulièrement des câbles Ethernet.

  1. Évitez de connecter trop d’appareils à Internet en même temps

Avez-vous un tas d’appareils différents dans votre maison qui sont tous connectés à Internet en même temps ? Cela va inévitablement faire chuter votre vitesse d’accès à Internet.

Dans la mesure du possible, vous devez éteindre tous les appareils qui n’ont pas besoin d’être connectés à Internet. Si vous avez des enfants, vous devrez peut-être aussi leur faire savoir qu’ils ne pourront pas utiliser leurs appareils à certains moments de la journée où vous devez travailler.

  1. Vérifiez si des logiciels malveillants sont présents sur votre ordinateur

Y a-t-il une chance que des logiciels malveillants se cachent sur votre ordinateur ? Cela pourrait être la raison pour laquelle votre vitesse d’accès à l’internet à domicile semble si lente ces dernières semaines.

De nombreuses personnes ont téléchargé par inadvertance des logiciels malveillants sur leur ordinateur. Et une fois qu’ils se sont emparés d’un ordinateur, ils peuvent ralentir considérablement la vitesse d’Internet et limiter votre capacité à rester connecté.

Heureusement, il existe un logiciel gratuit que vous pouvez utiliser pour détecter et éliminer les logiciels malveillants et les virus de votre ordinateur. Vous devriez le télécharger dès aujourd’hui et faire ce que vous pouvez pour empêcher les logiciels malveillants de vous ralentir.

  1. Bloquez les publicités qui apparaissent de manière aléatoire sur l’écran de votre ordinateur

Si des publicités s’affichent sur l’écran de votre ordinateur presque à chaque fois que vous accédez à Internet, cela va devenir très ennuyeux. Cela va également obliger votre ordinateur à travailler plus qu’il ne devrait le faire pour afficher ces publicités, ce qui peut ralentir considérablement votre vitesse d’accès à Internet.

Les personnes qui voient beaucoup de publicités sur leur écran d’ordinateur devraient télécharger des bloqueurs de publicité conçus pour les stopper net. En réduisant le nombre de publicités que vous voyez, vous rendrez votre ordinateur plus rapide qu’il ne le serait autrement.

  1. Déterminez si vous êtes victime d’un plafonnement des données

Plus tôt, nous avons mentionné que vous devriez contacter votre fournisseur d’accès à Internet si votre vitesse d’Internet a été lente ces derniers temps, afin de voir si vous pourriez bénéficier d’un meilleur forfait Internet. Pendant que vous les avez au téléphone, vous devriez également vérifier si vous n’êtes pas victime d’un plafond de données.

Bien que les fournisseurs d’accès à Internet ne fassent pas souvent la publicité des plafonds de données qu’ils imposent, il se peut que vous en soyez victime si vous consommez trop de données chaque mois. Un plafond de données vous empêchera littéralement de consommer trop de données une fois que vous aurez atteint un certain point.

  1. Consultez d’autres articles sur la vitesse d’Internet

Il est possible que vous deviez prendre des mesures plus radicales pour améliorer la vitesse d’Internet de votre bureau à domicile. Si c’est le cas, vous devrez consulter des articles plus avancés sur la vitesse Internet.

Ne laissez pas une connexion Internet lente vous empêcher de travailler

Il y a peu de choses plus frustrantes que de devoir faire face à une connexion Internet lente dans votre bureau à domicile. Cela peut vous empêcher d’être aussi productif que vous le souhaiteriez pendant la journée de travail.

Essayez certaines des choses dont nous avons parlé ici pour donner un coup de pouce à votre vitesse Internet. En prenant les bonnes mesures, vous pourrez peut-être améliorer votre vitesse Internet en une heure ou deux.

Categories: