5 choses à prendre en compte lorsque vous commandez des fruits de mer

Voici un extrait du guide des cinq choses à considérer la prochaine fois que vous envisagez d’acheter des fruits de mer à l’épicerie ou de les commander au restaurant.

Les poisson locaux sont rares.

Bien que les convives des restaurants côtiers se réjouissent souvent de commander des fruits de mer, une grande partie du poisson proposé dans les restaurants et les magasins n’est pas local. En raison de la forte demande, les fruits de mer figurant sur ces menus proviennent souvent d’autres États ou pays, alors n’oubliez jamais de demander plutôt que de supposer que les fruits de mer sont locaux et durables.

Le saumon de l’Atlantique est un saumon d’élevage.

Si le saumon sauvage d’Alaska peut être une option saine et durable, le saumon d’élevage est associé à des problèmes environnementaux et sociaux. Le saumon étiqueté Atlantique est l’un de ces problèmes. Les populations de saumon sauvage de l’Atlantique ayant été conduites au bord de l’extinction, les saumons de cet océan sont presque certainement issus de l’élevage.

Les fruits de mer étiquetés biologiques ne sont pas ce qu’ils semblent être :

Il n’existe pas de normes biologiques légales pour les produits de la mer aux États-Unis, de sorte que les poissons étiquetés biologiques sont importés, généralement d’Europe du Nord. Et les fruits de mer étiquetés biologiques sont issus de l’élevage et non de la pêche sauvage.

Méfiez-vous des crevettes importées :

Bien que les États-Unis disposent de nombreuses pêcheries de crevettes saines qui soutiennent les communautés côtières, environ 90 % des crevettes consommées aux États-Unis sont importées. La plupart d’entre elles proviennent d’élevages associés à une forte utilisation de produits chimiques, à la destruction de l’environnement et à des impacts négatifs sur les communautés locales.

Les mollusques bivalves sont souvent de bonnes options :

Dans certains cas, les coquillages bivalves, comme les moules, les huîtres et les palourdes, sont les produits de la mer les plus susceptibles d’être issus d’une source durable dans les restaurants ou sur les marchés. Ces poissons sont des filtres, ce qui signifie que même lorsqu’ils sont élevés, ils peuvent contribuer à améliorer les environnements locaux en nettoyant l’eau. N’oubliez pas de vous renseigner sur les avertissements concernant les contaminants locaux et, dans le cas des palourdes, de demander si elles sont ramassées à la main ou draguées.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories: