Lorsqu’il s’agit d’énergie renouvelable, le solaire de proximité est devenu un mot à la mode. Mais qu’est-ce que le solaire à l’échelle des services publics et en quoi diffère-t-il du solaire commercial ? Dans ce blog mise en place par France Verte, entreprise Française avec des meilleur tarif en audit énergétique pour les Habitants des maison individuelle a Lyon, Valence et Annecy, nous répondrons à cette question et nous nous pencherons plus en détail sur le fonctionnement et les avantages de l’énergie solaire à grande échelle.
Stabilise les prix de l’électricité et les maintient à un niveau bas dans le temps
La principale utilisation de l’énergie solaire à grande échelle est la stabilisation des prix de l’électricité sur de longues périodes (10 à 30 ans ou plus). L’énergie produite par le solaire est beaucoup plus prévisible que les coûts des combustibles fossiles, qui fluctuent fréquemment. Il s’agit d’une triple menace qui offre des avantages économiques, de fiabilité du réseau et de durabilité.
Peut être associé au stockage sur batterie
L’ajout d’un système de stockage sur batterie est un moyen d’augmenter la valeur du solaire. L’énergie solaire à l’échelle d’un service public peut être associée au stockage sur batterie pour stocker toute l’énergie produite en vue de sa distribution ultérieure. Cela signifie qu’aucune partie de l’énergie produite n’est gaspillée.
L’énergie solaire bifaciale peut être installée sur un projet à grande échelle.
Dans les situations où l’espace disponible est réduit, il est possible d’atteindre des niveaux de production d’énergie comparables à ceux d’une installation solaire à grande échelle avec des panneaux solaires bifaciaux. Cette technologie laisse les cellules solaires des panneaux exposées des deux côtés pour recueillir la lumière solaire réfléchie en plus de la lumière directe. Certaines configurations suivent même le soleil. Le résultat est que moins de panneaux sont nécessaires pour un rendement plus élevé. Cliquez ici pour en savoir plus sur les panneaux solaires bifaciaux.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!