Les 5 principaux avantages de l’iPhone par rapport aux appareils Android

Tous les smartphones ont leurs avantages et leurs inconvénients. Si vous cherchez à acheter un nouveau smartphone, vous avez une énorme décision à prendre. Il y a de fortes chances que vous finissiez par choisir entre le système d’exploitation iPhone et Android.

Comment savez-vous lequel sera le bon choix pour vous? En ce qui concerne l’iPhone, il existe 5 principaux avantages que l’appareil présente par rapport aux appareils Android.

  1. Cohérence et facilité d’utilisation

Grâce à l’interface simple et à la popularité de l’iPod touch, qui a la même interface, l’iPhone est très familier aux utilisateurs. Avec Android, il est facile de configurer les applications de manière incorrecte, ce qui conduit souvent à des applications qui ne fonctionnent pas aussi bien que prévu.

L’iPhone garantit que toutes les applications et fonctions fonctionnent comme Apple l’avait prévu, ce qui permet une expérience utilisateur très simple. Souvent, les utilisateurs considèrent que c’est l’une des meilleures fonctionnalités de l’iPhone.

En ce qui concerne la cohérence, chaque iPhone fonctionne de la même manière, tandis que chaque Android fonctionne différemment. Il existe même des lanceurs distincts pour Android, selon le fournisseur de téléphone dont vous disposez et le lanceur que vous souhaitez ajouter vous-même. Bien que cela permette plus de liberté et de choix, ce n’est pas très prévisible pour les utilisateurs.

De plus, la recherche est tellement plus simple sur l’iPhone. Accédez à la gauche de la page d’accueil et vous êtes prêt à effectuer une recherche. Avec Android, vous ne pouvez pas activer la recherche d’applications dans les paramètres du téléphone ou la recherche d’applications à l’aide de l’application Paramètres Google. Vous devez accéder à l’application Google et sélectionner les paramètres.

C’est tout simplement déroutant et compliqué. De nombreux utilisateurs ne comprennent pas pourquoi l’application Paramètres Google n’est pas la même que la page des paramètres de l’application Google. En résumé, Android a la capacité d’en faire plus, mais tout est tellement plus facile à faire sur un iPhone!

  1. Variété d’accessoires et Apple Store

Alors que le Samsung S4 peut avoir des dos et des batteries remplaçables, ainsi que des options de charge inductive intégrées, l’iPhone parvient toujours à avoir une plus grande variété de modules complémentaires. Par exemple, consultez iHealthLabs, une entreprise qui fabrique des balances sans fil et des moniteurs d’activité, des tensiomètres et même un oxymètre de pouls sans fil!

Cependant, tous ces fantastiques add-ons ne sont disponibles que sur iOS. En ce qui concerne les accessoires, l’iPhone propose une vaste sélection, des objectifs d’appareils photo amovibles aux cornes de gramophone et tout le reste.

Il y a aussi l’Apple Store, qui est apprécié des utilisateurs d’iPhone partout dans le monde. Il est simple d’aborder tout problème avec votre iPhone grâce à la disponibilité de l’Apple Store. Un autre facteur important de l’iPhone est la disponibilité et la qualité des applications.

En raison de la popularité de l’iPhone, la plupart des entreprises ont donné la priorité aux applications iOS. Ces applications ont tendance à recevoir beaucoup plus de temps de développement et elles sont généralement de meilleure qualité que les applications sur d’autres appareils.

  1. Accessibilité et paramètres

De nombreux utilisateurs ont besoin d’options d’accessibilité spéciales, offertes par l’iPhone. Il existe de nombreux utilisateurs malvoyants, ainsi que des utilisateurs dont la fonction motrice est moins précise. Ces personnes ont tendance à aimer la grande variété de fonctionnalités d’accessibilité des iPhones.

Par exemple, un critique de cinéma aveugle, Tommy Edison, a créé une vidéo YouTube; ce qui démontre à quel point certaines des fonctionnalités d’accessibilité des iPhones lui ont été extrêmement utiles.

L’iPhone vous permet également d’atténuer la lumière de l’écran, ce qui est utile pour les utilisateurs qui aiment lire la nuit. Contrairement aux paramètres Android, qui ne permettent pas à l’écran de s’assombrir autant que nécessaire.

  1. Prise en charge de Microsoft Office 365

La version d’Office pour iPhone est fonctionnellement identique à la version sur Windows Phone. De nombreux utilisateurs d’Android aimeraient pouvoir utiliser Microsoft Office 365 sur leur appareil, mais ce n’est pas disponible.

L’application officielle, qui comprend toutes les applications Office de Microsoft, est disponible pour les utilisateurs d’iPhone et iOS disposant d’un abonnement Office 365 actif. Grâce à la capacité des iPhones à prendre en charge Microsoft Office 365, les utilisateurs peuvent accéder, afficher et modifier des fichiers qui ont été enregistrés dans Microsoft Word, Excel ou PowerPoint.

  1. Moins de fonctionnalités inutiles

Bien sûr, l’iPhone est livré avec sa propre part de fonctionnalités inutiles, telles que l’icône Kiosque que vous ne pouvez pas déplacer vers un autre dossier. Cependant, il n’y a aucune comparaison avec la quantité ridicule de fonctionnalités qui ne peuvent pas être supprimées sur le téléphone Android.

Pas seulement les applications Google Play, mais toutes les fonctionnalités ajoutées par Samsung et Verizon. Alors qu’Apple a réussi à éloigner les ajouts des opérateurs de l’iPhone, Android est livré avec un flux sans fin de déchets et de ventes incitatives. Considérez “Caller Name ID”, qui est essentiellement une identification de l’appelant moyennant des frais supplémentaires de 5 $ pour les noms!

Categories:

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code