Comment faire repousser les cils

L’attrait des extension cils épais et longs nous tente tous, mais tout le monde n’a pas la chance d’avoir de succulents plumeaux. Vos cils vous accompagnent depuis avant votre naissance et, heureusement, ils sont incroyablement résistants. Si vous trouvez que vos cils manquent d’éclat, que ce soit à cause d’une courbure excessive, de produits ou de raisons de santé, il y a de bonnes nouvelles. Tant que les racines restent intactes, il faut environ trois à quatre semaines pour faire repousser des cils arrachés par la racine, mais en renforçant votre routine beauté, vous pouvez accélérer le processus et favoriser des cils plus sains et plus fournis.

Rehausseur de cils

Les rehausseurs de cils en vente libre – qui, à première vue, ressemblent beaucoup à des tubes de mascara – sont l’option la plus abordable et la plus accessible pour favoriser la croissance des cils. Ces produits à appliquer au pinceau, également connus sous le nom de sérums pour cils, doivent être appliqués chaque soir avant de se coucher pour stimuler une croissance plus rapide et plus complète des cils. Pour de meilleurs résultats, appliquez un rehausseur de cils sur des cils secs après les avoir soigneusement lavés avec votre nettoyant pour le visage préféré. Si vos cils sont déjà bien développés mais que vous souhaitez leur donner un coup de pouce en termes de visibilité, optez pour un mascara semi-permanent, qui peut donner des résultats volumineux pendant six semaines.

Ingrédients à rechercher

Les rehausseurs de cils utilisent une variété de molécules spécialisées – la plupart spécifiques à leurs marques respectives – qui allongent la phase de croissance de vos cils ; une phase de croissance plus longue donne des cils plus longs et plus épais. De plus, gardez l’œil sur les sérums qui contiennent des hydratants tels que la vitamine B5, qui conditionnent les cils et leur donnent un éclat agréable. Bien qu’ils ne stimulent pas la croissance, certains rehausseurs de cils contiennent également des pigments qui donnent aux cils un aspect plus saisissant lorsqu’ils se développent.

Solutions liées au mode de vie

En plus d’une alimentation équilibrée et riche en vitamines, le fait de se déstresser favorise la croissance des cils. N’oubliez pas de vous défouler en faisant régulièrement de l’exercice et en vous relaxant. N’appliquez pas de maquillage excessif, comme l’utilisation régulière d’un mascara épais, qui pourrait endommager les cils. Une fois que les cils endommagés sont revenus à la normale, gardez-les doux, brillants et bien soignés en appliquant chaque soir une légère couche de crème hydratante à base d’huile d’olive, de la racine à la pointe, et en rinçant la crème hydratante le matin.

Autres points à considérer

Si vos cils ne reviennent pas au bout d’un mois environ, consultez votre médecin ou votre dermatologue ; des cils ou des sourcils clairsemés de façon persistante peuvent être le signe d’un problème de thyroïde ou d’un trouble appelé alopécie areata. Pour celles qui ont perdu leurs cils à la suite d’une chimiothérapie ou pour les femmes qui n’hésitent pas à dépenser plus d’argent pour une solution intensive, les rehausseurs de cils topiques délivrés sur ordonnance et contenant un composé lipidique, la prostaglandine, offrent une option extra forte. Comme les rehausseurs de cils en vente libre, la version sur ordonnance prolonge la phase de croissance des cils – elle le fait simplement plus efficacement, et à un coût nettement plus élevé.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories: