7 conseils pour maîtriser les coûts d’assurance de votre organisation

Suivez les conseils ci-dessous pour  selon l’expert en assurance crédit et assurance emprunteur a Lyon, obtenir la meilleure assurance pour votre organisation :

Organisez-vous

Tout le monde déteste le moment du renouvellement de l’assurance parce qu’il faut remplir des formulaires, recueillir des données et passer par tout ce processus angoissant chaque année.

Nous sommes à l’ère de l’informatique ; profitez-en.

La mise en place d’un système de gestion des sinistres et des risques est la meilleure façon de suivre, de gérer et de rendre compte des données. Les renouvellements se font sans effort car toutes les données mises à jour peuvent être exportées et partagées en quelques minutes. Dans un système de gestion des sinistres et des risques, vous pouvez scanner et conserver des copies de toutes les demandes de renouvellement d’assurance que vous remplissez.

Demandez à votre courtier s’il dispose de formulaires électroniques que vous pouvez modifier, afin de les sauvegarder et de les mettre à jour chaque année. Chaque politique de gestion des risques, chaque politique de sécurité, chaque libellé de contrat, chaque accord de vente, chaque matériel de marketing et tout ce qui montre votre processus de gestion des risques devrait se trouver dans ce système.

En maintenant ces informations à jour, les renouvellements deviennent beaucoup plus faciles, moins longs et plus efficaces.

Amélioration des risques

Travaillez constamment à l’amélioration de votre risque et documentez vos efforts. Dire à une compagnie d’assurance “voici notre plan de gestion des risques et toutes les mesures que nous avons mises en œuvre pour améliorer nos risques” est beaucoup mieux que de dire “nous avons improvisé”.

Toute organisation qui réussit gère les risques, qu’elle le sache ou non. Vous faites déjà beaucoup en ce moment pour atténuer vos risques. Allez plus loin en mettant en place un système de gestion des sinistres et des risques. De cette façon, votre organisation peut facilement faire état des tendances, découvrir les causes des événements passés et montrer ce qui est fait pour atténuer la fréquence et la gravité des pertes futures.

En présentant ces données, vous démontrez que vous gérez activement les risques et que vous avez mis en place un plan pour minimiser les sinistres futurs. Ce processus rend votre organisation plus attrayante pour les marchés de l’assurance et a une incidence considérable sur le coût des primes d’assurance.

Prenez-le au sérieux

Combien votre organisation dépense-t-elle par an en assurances ? Combien de temps passez-vous à préparer votre demande d’assurance et son renouvellement ?

Imaginez maintenant le temps que vous passeriez à poursuivre un client qui vous paierait annuellement autant que vos frais d’assurance.

Le temps devrait être le même, mais il est plus que probable que vous ne consacriez qu’une fraction du temps à l’assurance et à la vente.

Commencez tôt

Contactez votre courtier d’assurance 90 jours avant la date de renouvellement et commencez à travailler avec lui pour rassembler votre demande et les documents de renouvellement. Demandez à votre courtier quelle sera sa stratégie pour ce renouvellement.

Utilisez votre courtier

Il y en a de bons et de mauvais : ne vous contentez pas d’un service de qualité inférieure.

Il s’agit d’un secteur très concurrentiel, donc si votre courtier ne veut pas faire d’effort, il y en a une centaine derrière lui qui le feront. Assurez-vous que votre courtier a l’expérience et l’accès à de nombreux marchés d’assurance qui souscrivent votre type de couverture d’assurance.

Mettez la main à la pâte

Quelle que soit la qualité de votre courtier, il ne connaîtra jamais votre entreprise aussi bien que vous. Dès lors, comment voulez-vous qu’il communique efficacement les risques de votre entreprise au marché de l’assurance ? Travaillez avec lui. Votre courtier peut apporter beaucoup de conseils et de valeur ajoutée, mais vous êtes le meilleur vendeur de votre organisation !

Faites-en une affaire personnelle

Rédigez un résumé à l’intention des compagnies d’assurance et remettez-le à votre courtier pour qu’il le joigne à la soumission marketing qu’il prépare. La lettre doit donner une vue d’ensemble de votre risque, expliquer pourquoi vous êtes un bon risque par rapport à d’autres et présenter les grandes lignes de ce que vous faites pour atténuer les risques dans votre entreprise. Les assureurs sauront ainsi que vous vous souciez de votre risque et ils auront une impression positive de votre organisation.

N’oubliez pas que ce sont des personnes qui prennent ces décisions, et non des ordinateurs, et que l’impression que vous donnez est donc importante.

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