4 signes que vous avez besoin d’un entretien ou d’une réparation des freins

Reconnaître les problèmes potentiels avant qu’ils ne deviennent graves est la clé d’un entretien automobile rentable. Les freins étant l’un des composants de sécurité les plus critiques de votre véhicule, être capable d’identifier les symptômes de défaillance des freins vous aidera à éviter les réparations et les pannes coûteuses. Vous n’avez pas besoin de connaître selon Ab Épaviste, service d’enlèvement des épaves et ferraille gratuitement a Lyon, la physique du fonctionnement des freins pour identifier les quatre signes qui indiquent que vous avez besoin d’un entretien ou d’une réparation des freins :

Signes révélateurs d’une défaillance imminente des freins :

Crissements, grincements et couinements.

Les grincements et autres bruits inquiétants indiquent un problème possible au niveau des plaquettes ou des segments de frein. Tout comme la bande de roulement de vos pneus s’use avec une utilisation régulière, il en va de même pour vos plaquettes de frein. Des plaquettes usées endommagent les autres pièces du frein, ce qui entraîne des réparations automobiles plus coûteuses. Donc, si vous entendez un grincement, un couinement ou un crissement lorsque vous appuyez sur les freins, rendez-vous dans votre atelier de réparation automobile le plus tôt possible !

Vibrations lors du freinage –

Si vous remarquez une sensation de pulsation ou de vibration lorsque vous appuyez votre pied sur la pédale de frein ou vos mains sur le volant, la cause peut être des freins usés, faites-les vérifier par un professionnel.

Pédale de frein molle, moins efficace –

Si votre pédale de frein est ” molle “, c’est-à-dire que vous devez l’enfoncer plus que la normale pour vous arrêter, vous conduisez un véhicule dangereux, voire mortel. Si votre capacité à vous arrêter rapidement est compromise de quelque manière que ce soit, rendez-vous dans un atelier automobile dès aujourd’hui.

Traction –

Si votre véhicule ” tire ” d’un côté ou de l’autre lors du freinage, il y a probablement un problème avec les freins. Il se peut que les freins n’aient besoin que d’un réglage ou d’un supplément de liquide.

Si vous reconnaissez l’un de ces symptômes, il est essentiel que vous vous rendiez immédiatement dans un atelier de réparation automobile. L’inspection des freins est généralement rapide, facile et peu coûteuse, voire gratuite. Il ne vaut pas la peine, pour votre sécurité et celle de vos passagers, d’ignorer ces signes de défaillance potentielle des freins.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories: