L’aloe vera peut être utilisé de diverses manières pour obtenir des cheveux sains et brillants. Voici quelques conseils proposer par le service de vente des crème aloe vera que vous pouvez essayer à la maison pendant le confinement. Depuis des années, l’aloe vera est traditionnellement utilisé pour répondre à une myriade de problèmes de santé. En raison de ses propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires, il est couramment utilisé pour guérir les brûlures et les irritations de la peau. L’aloe vera contient plus de 75 nutriments, dont 20 minéraux, 18 acides aminés et 12 vitamines. Grâce à la présence de ces nutriments, l’aloe vera offre un large éventail de bienfaits pour l’organisme – notamment pour votre peau et vos cheveux. Lire aussi – Pellicules et cheveux crépus ?
4 recettes de masques capillaires au lait caillé qui mettront fin à tous vos maux de cheveux.
Les enzymes protéolytiques présentes dans l’aloe vera peuvent aider à réparer les cellules mortes du cuir chevelu pour arrêter les démangeaisons. L’aloe vera est un revitalisant naturel qui peut laisser vos cheveux tout lisses et brillants. En outre, l’application d’aloe vera s’avère efficace pour favoriser la croissance des cheveux et réduire les pellicules. L’aloe vera peut être utilisé de diverses manières pour obtenir des cheveux sains et brillants. Voici quelques conseils que vous pouvez essayer pendant le confinement.
Appliquer le gel d’aloe vera frais directement sur le cuir chevelu
Si vous avez une plante d’aloe vera vivante à la maison, coupez-en une feuille et, à l’aide d’une cuillère, récupérez le gel. Frottez ensuite ce gel directement sur le cuir chevelu et laissez-le reposer pendant une heure. Lavez les cheveux et le cuir chevelu avec un shampooing doux. Répétez ce processus 2 à 3 fois par semaine. Vous pouvez également mélanger le gel avec de l’huile de coco ou d’olive et appliquer le mélange sur le cuir chevelu.
Attention : Avant de l’appliquer sur le cuir chevelu, faites d’abord un test cutané en frottant une petite quantité de gel sur le poignet. S’il y a une réaction, vous êtes sensible à l’aloe vera et il vaut mieux ne pas l’utiliser.
Mélangez l’aloe vera et l’huile de ricin
Ce masque capillaire peut stimuler la croissance des cheveux et vous laisser une longue et belle chevelure. Pour le réaliser, mélangez une tasse de gel d’aloe vera avec deux cuillères à soupe d’huile de ricin. Appliquez ce mélange sur vos cheveux, des racines aux pointes. Gardez-le toute la nuit et lavez-le le lendemain matin. Appliquez ce masque au moins une fois par semaine pour obtenir les résultats souhaités.
Essayez le masque capillaire à l’aloe vera, à l’huile d’olive et à l’œuf
Combinés ensemble, ces trois ingrédients peuvent fournir tous les nutriments essentiels nécessaires à une croissance optimale des cheveux. Le jaune d’œuf contient des graisses et des protéines, qui sont excellentes pour revitaliser les cheveux. Pour préparer le masque, mélangez l’aloe vera, l’huile d’olive et le jaune d’œuf pour obtenir une pâte lisse et consistante. Appliquez ce masque sur votre cuir chevelu avec et portez un bonnet de douche. Au bout de 20 à 25 minutes, rincez à l’eau fraîche.
Faire une pâte d’aloe vera et de fenugrec
Les graines de fenugrec ou de methi sont riches en protéines et en acide nicotinique, ce qui peut aider à combattre la chute des cheveux et les pellicules. Elles sont également bénéfiques dans le traitement d’une variété de problèmes du cuir chevelu comme la sécheresse des cheveux, la calvitie et l’amincissement des cheveux. Associés à l’aloe vera, ils peuvent vous donner des cheveux sains et brillants.
Comment le préparer – Faites tremper une tasse de graines de fenugrec dans de l’eau pendant la nuit et réduisez-les en une pâte le lendemain matin. Ajoutez-y 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera et mélangez soigneusement. Appliquez cette pâte sur vos cheveux et votre cuir chevelu. Laissez-la agir pendant une heure et lavez-la à l’eau, suivie d’un shampooing doux.
Cliquer ici pour plus d’articles !!!