5 faits sur le remplacement des pompes de piscine

Le temps plus chaud arrive et cela signifie la saison des piscines ! Au lieu de journées agréables dans la piscine, il est décevant de passer plus de temps au magasin de réparation de piscines à essayer de réparer votre pompe de piscine défaillante. Sauvez votre santé mentale et prenez soin de remplacer votre pompe de piscine avant d’ouvrir votre piscine. Les soirées piscine avec les amis de vos enfants et leurs parents en vaudront la peine ! Voici selon les pro en recherche des fuites a Lyon, cinq faits concernant le remplacement de la pompe de piscine, fournis par Odreo, à l’occasion du remplacement d’une pompe.

Quelle est la durée de vie moyenne ?

La durée de vie moyenne d’une pompe de piscine est de huit à dix ans, en fonction d’un certain nombre de facteurs. La quantité d’utilisation et le nombre de personnes qui nagent dans votre piscine jouent un rôle dans la durée de vie de votre pompe de piscine. Vous devrez remplacer plus souvent une pompe trop petite pour votre piscine.

Des réparations mineures sont-elles nécessaires ?

Il y a de nombreuses pièces sur une pompe de piscine et des pièces plus petites. Il est courant de remplacer un roulement ou un joint avant d’avoir besoin de remplacer la pompe entière. Vérifiez régulièrement votre pompe pour éviter les réparations majeures, comme le remplacement des vis manquantes, l’ajout d’un nouveau produit d’étanchéité et la réparation des fissures.

Quel type de pompe de piscine est le plus économe en énergie : une pompe à vitesse unique ou à vitesse variable ?

Une pompe de piscine à vitesse unique est celle qui travaille le plus et s’use plus vite qu’une pompe à double vitesse ou à vitesse variable. Une pompe de piscine à vitesse variable est la plus économe en énergie car le moteur ne fonctionne pas à plein régime pendant toute la durée de son fonctionnement.

La taille de la pompe de piscine est-elle importante ?

Oui ! Vous devrez vous en tenir à une pompe de même taille, à moins que vous ne prévoyiez de changer la taille de votre piscine. Vérifiez auprès de votre fabricant ce qu’il recommande lorsque vous examinez vos choix. N’oubliez pas que les technologies les plus récentes comportent souvent des caractéristiques plus efficaces et peuvent réduire les dépenses liées au fonctionnement de la pompe de votre piscine.

Faut-il couper le courant pour remplacer la pompe de la piscine ?

Oui ! N’oubliez pas de couper le courant pour éviter tout risque de choc électrique. Vous devrez déconnecter le câblage de l’ancienne pompe lorsque vous la remplacerez. Prenez toujours des précautions de sécurité en coupant le courant et en appelant un technicien de maintenance de piscine pour installer la nouvelle pompe.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories: